Optique en ligne : Sensee confirme un tour de table de 17,5 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Évoquée par Marc Simoncini en mars dernier, l'importante levée de fonds que préparait Sensee.com, spécialiste de l'optique en ligne, est confirmée. Trois fonds et divers business angels injectent 17,5 millions d'euros dans la structure, moins de 18 mois après sa création.

00C8000005054958-photo-logo-sensee.jpg
Bien décidé à s'imposer comme l'acteur numéro un du secteur, encore jeune, de l'optique en ligne français, Sensee a confirmé lundi la réunion de 17,5 millions d'euros d'investissements qui serviront à financer son développement. L'opération réunit trois fonds spécialisés, Idinvest Partners, Partech et Orkos, ainsi qu'un certain nombre de business angels dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Lancé en mars 2011 sur les fondations du site lentillesmoinscheres.com, Sensee se développe autour du renouvellement des lentilles de contact ainsi que de la vente de lunettes en ligne, solaires ou correctrices. Sur cette dernière activité, lancée fin 2011, le modèle est 100% Web, avec un service client géré par les propres opticiens de la société, un essai gratuit à domicile des lunettes et un module de type « cabine virtuelle » en ligne, après chargement d'une photo. Le site revendique aujourd'hui une base d'environ 200 000 clients.

« Les fonds levés ce jour permettent de nous concentrer sur notre plan de marche comprenant un volet marketing important pour éclairer les consommateurs sur la réalité de ce marché, et un accroissement de nos efforts de R&D pour la mise au point d'outils d'essayage et de prise de mesure à distance », commente Marc Simoncini, président de Sensee, renouvelant sa promesse de prix divisés par deux sur le marché de l'optique, à produits et prestations équivalents à ce qu'il est aujourd'hui possible d'obtenir en magasin.

Le site concurrent Easy-verres.com, qui mise quant à lui sur la vente en ligne en association avec un réseau d'opticiens physiques partenaires, a de son côté levé un million d'euros en mars dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Eric Schmidt (Google) demande à des étudiants de
E.Leclerc Réglo Mobile : timide réponse au forfait 2 euros de Free
Pour son 2e jour de cotation, Facebook en baisse au Nasdaq
Leap Motion : un concurrent de Kinect pour Mac et Windows
Linux 3.4 inaugure une nouvelle architecture hybride x32
Kinect : le SDK pour Windows passe en version 1.5
Windows 8 : adieu Aero Glass, bienvenue multi écrans
RunCore InVincible : un SSD capable de s'auto-détruire... littéralement
Le Pakistan rétablit l'accès à Twitter
La Chine valide le rachat de Motorola par Google... si Android reste libre
Haut de page