Appcelerator rachète le spécialiste des applications mobiles Cocoafish

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000004937962-photo-appcelerator-logo-gb-sq.jpg
L'éditeur Appcelerator renforce ses outils de développement et annonce le rachat de la société Cocoafish proposant un service d'infrastructure pour les développeurs d'applications mobiles.

Spécialisé dans les outils de développement d'applications mobiles, Appcelerator édite notamment la plateforme Titanium permettant de concevoir des applications hybrides sur iOS et Android c'est-à-dire en mélangeant les technologies web (HTML, CSS, JavaScript) aux langages de programmation traditionnels tels que Java ou Objective-C. Titanium devrait offrir davantage de fonctionnalités grâce au rachat de Cocoafish.

Concrètement Cocoafish permet aux développeurs d'étoffer les services périphériques de leurs applications mobiles en y ajoutant un espace de stockage, des API de réseaux communautaires, des notifications en push, des forums de discussion ou encore l'intégration d'un module de messagerie instantanée. Cocoafish propose donc de gérer toute l'infrastructure de cette application et le développeur n'est donc pas en mesure de mettre en place des bases de données dédiées. Ces outils seront directement intégrés au sein de Titanium.

L'année dernière Appcelerator avait racheté deux éditeurs concurrents : Particle Code et Aptana puis levé 15 millions de dollars au mois de novembre. La société disposerait d'une base de 1,6 million de développeurs, lesquels auraient conçu 35 000 applications déployées sur 40 millions de terminaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : la Consumer Preview publiée le 29 février ?
Réseau 4G : Bouygues passe contrat avec Ericsson
Google proposera des bons d'achat pour consulter votre historique
L'Allemagne confirme l'autoristation de vente du Galaxy Tab 10.1N
L'iPad 3 annoncé la première semaine de mars ?
Le Gouvernement labelise l'offre
Techdays 2012 : xBrainsoft présente Angie, un Siri-like ouvert
Bientôt une première boutique Google à Dublin ?
Qobuz : du lossless par abonnement sur smartphone, oui mais...
Etats-Unis : Google est attaqué sur sa politique de confidentialité
Haut de page