Groupon rachète Mertado, plateforme de shopping social

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 janvier 2012 à 08h15
0
00C8000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Groupon continue d'étendre ses activités et annonce le rachat d'un énième concurrent : Mertado.

Soutenue par le cabinet d'investissement Y Combinator et lancée en avril 2010, la jeune pousse Mertado offre une plateforme de shopping en ligne communautaire en s'appuyant sur Facebook. Le service propose aux internautes de découvrir des produits tout en promettant aux commerçants de cibler plus précisément les potentiels clients.

En septembre dernier, Mertado avait levé 2,3 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Rustic Canyon Partners, Blumberg Capital, Redpoint Ventures et Y Combinator. Sur son site officiel, Mertado annonce avoir été approché puis racheté par Groupon. Plus précisément l'équipe rejoindra celle de Groupon Goods proposant un service alternatif à Mertado. La startup fermera définitivement son service au 28 février prochain. Le montant de cette transaction n'a pas été spécifié.

Le domaine du shopping communautaire est en plein essor. Au mois de novembre, eBay annonçait le rachat de Hunch, proposant un algorithme capable de déterminer les produits que les consommateurs seraient susceptibles d'acheter en analysant leurs publications sur différents réseaux communautaires. De son côté Amazon rachetait en décembre Quorus disposant d'outils communautaires ainsi que des solutions marketing pour les commerçants et les marques.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page