Groupon rachète Campfire Labs, spécialiste des services communautaires

29 décembre 2011 à 08h57
0
00A0000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
La société Groupon aurait procédé au rachat de la jeune pousse Campfire Labs fondée par une ancienne employée de Google et spécialisée dans les interactions communautaires.

Le blog Techcrunch rapporte que le spécialiste des offres promotionnelles groupées Groupon aurait effectué une nouvelle acquisition visant à récupérer de nouveaux talents. Plus précisément la firme aurait embauché l'équipe d'une startup à peine lancée sur le marché baptisée Campfire Labs et fondée par Sakina Arsiwala, précédemment responsable du département International au sein de YouTube. Naveen Koorakula, PDG de cette jeune pousse, a également rejoint l'équipe de Groupon afin d'apporter son expertise dans le domaine de la recherche communautaire développée au sein de Inktomi et Yahoo!.

Campfire Labs développait notamment une application baptisée Slice permettant aux utilisateurs de réseaux communautaires d'organiser leurs contacts et de simplifier les interactions avec chacun d'entre eux. Slice proposait notamment un outil de messagerie instantanée, des options de partage, un calendrier ainsi qu'un service permettant à l'internaute mélomane de dresser des listes de lecture pour ses contacts.

Sur son site officiel Campfire Labs confirme avoir rejoint Groupon. L'équipe sera chargée de développer la stratégie communautaire du groupe. Aucune information n'a été communiquée sur le montant de cette acquisition.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ivy Bridge : vers un lancement le 8 avril ?
Facebook sur iPad : une mise à jour en janvier pour intégrer la Timeline
Bientôt des circuits électroniques auto-réparants ?
Firefox : bientôt la structure des pages web en 3D
Injures publiques : Google Suggest condamné en appel
Une vulnérabilité découverte dans le réseau GSM
Du Thunderbolt sur PC à partir d'avril 2012 ?
Online renouvelle ses serveurs dédiés hauts de gamme
GeekGet Episode 19 : la douchette à code barre USB !
Haut de page