Akamai rachèterait Cotendo pour 300 millions de dollars (MàJ)

22 décembre 2011 à 14h32
0
0078000004781102-photo-akamai-sq-gb-logo.jpg
Spécialisée dans l'optimisation de déploiement de contenus sur Internet, la société Akamai Technologies pourrait racheter la firme rivale israélienne Cotendo.

De Microsoft à Twitter en passant par Facebook, Amazon, Adobe ou Netflix, Akamai Technologies bénéficie d'une large base de gros clients pour lesquels elle met à disposition près de 100 000 serveurs dans plus de 70 pays afin d'améliorer la qualité de lecture des médias consultés en streaming.

L'agence Reuters rapporte qu'Akamai serait en train de finaliser le rachat de la société concurrente Cotendo. Fondée en 2008, celle-ci a déjà levé 36 millions de dollars de la part des fonds d'investissement Sequoia Capital, Benchmark Capital et Tenaya Capital. Parmi les partenaires stratégiques de Cotendo nous retrouvons également Citrix Systems, Google et AT&T. A l'instar d'Akamai, cette jeune pousse propose des services permettant d'accélérer l'affichage des applications web, du contenu dynamique ou statique avec des outils d'analyse de performances en temps réel.

Dans la mesure où les activités des deux groupes sont relativement identiques, il n'est pas surprenant d'apprendre qu'Akamai traîna Cotendo en justice pour la violation de l'un de ses brevets l'année dernière. Aujourd'hui la stratégie viserait donc à engloutir la firme concurrente. Par le passé, Akamai avait racheté les sociétés Digital Island et Speedera après avoir engagé des actions judiciaires à leur encontre. Le prix de cette nouvelle acquisition serait négocié aux alentours de 300 millions de dollars.

Mise à jour :
La rumeur s'est finalement avérée puisque Akamai vient de confirmer son ambition de procéder au rachat de la société Cotendo. Dans un communiqué, la firme précise qu'un accord définitif a bel et bien été signé entre les deux entités.

Paul Sagan, p-dg d'Akamai a ainsi expliqué que « dans la mesure où nous souhaitons accélérer notre croissance sur des terrains comme l'optimisation du Cloud, nous sommes enthousiastes à l'idée de joindre nos forces à celles de Cotendo. [..] Ensemble, nous pensons que la combinaison de nos technologies représente une fabuleuse opportunité en matière de Cloud et nous permettra de chercher de nouvelles solutions dans un monde toujours plus mobile ». Le prix de la transaction de 268 millions de dollars a également été confirmé.

Version initiale de l'article publié le 28/11/2011 à 10h45
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top