Après Delicious, Avos Systems rachète Trunk.ly

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 novembre 2011 à 15h17
0
0082000004741564-photo-avos-trunly-delicious.jpg
Après s'être emparé de Delicious, les deux fondateurs du service de vidéo en streaming Youtube annoncent le rachat de la jeune pousse Trunk.ly.

Fondée il y a un an, la société Trunk.ly souhaite optimiser et automatiser la gestion des favoris partagés par les internautes. Après avoir authentifié ses comptes sur LinkedIn, Twitter et Facebook, l'internaute sera en mesure de récupérer l'ensemble des liens qu'il a publiés directement au sein de Trunk.ly. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que la firme Avos Systems, récemment fondée par Chad Hurley et Steve Chen, a perçu en Trunk.ly une opportunité de plus pour améliorer les fonctionnalités du réseau Delicious.

Fondé en 2003, racheté par Yahoo! en 2005 puis revendu à Avos Systems en avril 2011, Delicious fut l'un des premiers services communautaires centrant ses activités sur le partage de liens. Suite au rachat d'Avos Systems, les ingénieurs ont repensé l'architecture du site web, lequel est repassé en version bêta. Dans un communiqué officiel, Avos explique que la technologie de Trunk.ly permettra « d'accélérer l'ajout des liens à ses favoris et (multipliera) les possibilités de recherche au sein de Delicious ».

Trunk.ly annonce avoir suspendu la création de nouveaux comptes et propose aux utilisateurs de migrer leurs favoris vers le service Delicious pendant une période de deux mois. Aucune information n'a été mentionnée sur le montant de ce rachat.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page