Orange et Publicis lancent un fonds d'investissement

07 novembre 2011 à 16h40
0
Orange et Publicis ont annoncé lundi la création d'un fonds d'investissement commun, doté dans un premier temps de 150 millions d'euros, via lequel ils participeront au financement de sociétés axées sur les nouvelles technologies.

00B4000001797658-photo-logo-publicis-groupe.jpg
Maurice Levy, dopé à l'effet e-G8 ? Quelques semaines après avoir chapeauté à Paris l'organisation de ce forum voulu par le chef de l'Etat, Publicis a annoncé avec Orange la création d'un fonds d'investissement dédié aux nouvelles technologies.

Une fois sa création entérinée (elle reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence), il ciblera en priorité les domaines des services et contenus numériques (marketing en ligne, e-commerce, contenus et services mobiles, jeux en ligne, réseaux sociaux...) ainsi que les technologies et infrastructures associées (middleware, cloud computing, sécurité, paiements en ligne), d'après un communiqué émis par les deux partenaires.

Administré par une société de gestion, le fonds disposera d'un compartiment dédié à l'amorçage (jeune pousse démarrant son activité), mais pourra également soutenir des acteurs déjà établis en France ou en Europe, ainsi qu'investir aux côtés d'autres structures dans le reste du monde.

L'enveloppe théorique porte sur un montant de 150 millions d'euros, qui pourrait passer à 300 millions d'euros avec l'entrée de nouveaux partenaires.

Il viserait des prises de participation minoritaires, de l'ordre de 15 à 20%, avec un ticket moyen s'établissant à 500 000 euros pour les entreprises soutenues en phase d'amorçage. « Sur un marché en plein essor, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de contribuer à faire émerger les leaders de demain », se félicite dans un communiqué Stéphane Richard, PDG d'Orange.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Premières informations sur le Sony Ericsson Nozomi LT26i
La portabilité des numéros mobiles passe de 10 à 3 jours
Logitech : un serveur DLNA pour la Revue et les SqueezeBox
Youtube et Disney signent un accord à plus de 10 millions de dollars
Zypr : les APIs de reconnaissance vocale multi-plateforme
SFR : une édition spéciale Carré Web 3h incluant 2 Go et l'option Multisurf
Piratés, les forums de Steam sont temporairement fermés
Grande-Bretagne : The Pirate Bay est visé par une mesure de blocage
Windows Phone : l'appareil-photo devient optionnel pour les constructeurs
I'm, une montre sous Android qui se relie à un smartphone
Haut de page