Applications mobiles : Doro rachète l'éditeur Prylos

13 juillet 2011 à 16h27
0
Doro, spécialisé dans la conception de téléphones mobiles simplifiés, vient d'annoncer l'acquisition de l'éditeur d'applications Prylos, pour un montant non communiqué, de façon à pouvoir faire entrer son offre de services et produits dans l'écosystème Android.

0078000002428202-photo-doro-phoneeasy-345.jpg
Fondée en 2003, Prylos s'est longtemps concentré sur le développement d'applications mobiles destinées au monde de l'entreprise (client de messagerie par exemple) avant de s'ouvrir au large horizon des « services à la personne ». Cette orientation lui a permis de rejoindre en 2010 le programme Proxima Mobile, financé par le gouvernement français, afin de développer une application destinée aux seniors, baptisée Tel & Age, dont la sortie serait imminente. Prylos aurait réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros.

L'approche n'a manifestement pas laissé indifférent le suédois Doro, lui même fabricant de terminaux mobiles simplifiés, destinés notamment à la population des seniors, puisqu'il vient d'annoncer l'acquisition de Prylos. Cette dernière doit lui permettre de favoriser son développement sur le marché français, ainsi que d'élargir son offre, en tirant parti notamment de la plateforme applicative mise au point par Prylos à destination du système Android. Caroline Noublanche, fondatrice de Prylos, deviendra directrice de l'activité Applications et Webstore chez Doro.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : les offres Internet groupées installées chez 42% des ménages européens
Chine : le nombre de sites a diminué de 41 %
Evernote lève 50 millions de dollars et part en quête d'acquisitions
VMWare lance vSphere 5 et sa nouvelle suite dédiée à la gestion du cloud
La BBox se met aux jeux vidéo sur TV
LG lance l'Optimus Pad et l'Optimus 3D en France
RIM affirme avoir passé le cap du milliard de téléchargements d'applications
Windows Phone 7 : quatre smartphones dévoilés par Microsoft
VOD : Netflix sépare ses tarifs en deux
WP7 Mango : Microsoft compare IE9 à ses concurrents
Haut de page