Evernote lève 50 millions de dollars et part en quête d'acquisitions

13 juillet 2011 à 17h03
0
008C000001944690-photo-evernote-logo-153x173.jpg
Evernote, la société éditant un outil de prise de note sous la forme d'un service web, d'un logiciel local ou d'une application mobile, annonce avoir levé 50 millions de dollars supplémentaires.

Le mois dernier, le PDG d'Evernote Phil Libin expliquait que la société avait passé le cap des 10 millions d'utilisateurs avec 4 millions de nouveaux inscrits depuis le mois de janvier. Il faut dire que la jeune pousse enregistrerait 19 000 nouveaux venus chaque jour et bénéficierait d'une base de 5000 développeurs faisant usage de ses interfaces de programmation.

Cette nouvelle levée de fond a été réalisée auprès du cabinet d'investissement Sequoia Capital avec la participation de Morgenthaler Ventures. Dans un communiqué officiel, la société explique que « ces nouveaux fonds seront consacrés à une stratégie de croissance et d'acquisition offensive, axée sur l'élargissement des offres de la société ». Par le passé Evernote avait obtenu 10 millions de dollars en novembre 2009 puis 20 millions supplémentaires un an plus tard.

Interrogé par nos soins lors de la conférence LeWeb '11, Phil Libin précisait que la France représentait 2% de l'ensemble des utilisateurs. La part des membres souscrivant à l'offre Premium, facturée 45 dollars par an, serait d'environ 5%. Reste à connaître les jeunes pousses pouvant potentiellement intéresser Evernote et compléter sa gamme de produits.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VMWare lance vSphere 5 et sa nouvelle suite dédiée à la gestion du cloud
La BBox se met aux jeux vidéo sur TV
LG DM50D : à la croisée du moniteur et du téléviseur
USA : 18 ans de prison pour avoir harcelé ses voisins via leur connexion Internet
Google se réjouit des résultats de son filtre anti-piratage
Chine : le nombre de sites a diminué de 41 %
Etude : les offres Internet groupées installées chez 42% des ménages européens
Applications mobiles : Doro rachète l'éditeur Prylos
LG lance l'Optimus Pad et l'Optimus 3D en France
RIM affirme avoir passé le cap du milliard de téléchargements d'applications
Haut de page