🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Réalité augmentée : Total Immersion lève 5,5 millions de dollars

29 mars 2011 à 15h17
0
Spécialiste de la réalité augmentée, le français Total Immersion vient d'annoncer la levée de 5,5 millions de dollars auprès d'un nouvel actionnaire, Intel Capital, qui lui serviront à assurer son développement technologique et commercial.

Intel Capital, le fonds d'investissement du numéro un mondial des semiconducteurs, rejoint Partech, iSource et Elaia Partners au capital de Total Immersion, avec un investissement de 5,5 millions de dollars (environ 3,9 millions d'euros).

Total Immersion, dont le dernier tour de table remonte à 2006 (4,5 millions d'euros), indique que ces fonds serviront au développement de sa plateforme commerciale de réalité augmentée, à partir de laquelle sont développées des applications destinées au grand public. Elle dit également vouloir profiter de cet investissement pour élargir ses opérations en Asie et aux Etats-Unis, en fédérant de nouveaux développeurs et en s'attelant à identifier le fonctionnement de ces marchés.

« Chez Total Immersion, nous recherchons sans cesse des moyens de multiplier les expériences de réalité augmentée de nos clients et des utilisateurs finaux ; cet investissement constitue une nouvelle étape de taille dans la poursuite de cet objectif », commente Bruno Uzzan, PDG et co-fondateur de la société.

La réalité augmentée, principe qui consiste à superposer à des images issues du monde réel (capturées par une caméra par exemple) des objets numériques, trouve aujourd'hui différents champs d'application allant de l'automobile au militaire en passant par le cinéma. Plus près du consommateur final, elle intervient également dans de nombreuses campagnes marketing, qu'il s'agisse de l'essayage virtuel de lunettes ou de dépliants interactifs.

04126226-photo-sch-ma-total-immersion-r-alit-augment-e.jpg

Illustration d'un cas concret d'utilisation de la réalité augmentée - source Total Immersion

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet