Demand Media rachète CoverItLive

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 mars 2011 à 09h22
0
00C8000004056334-photo-demand-media.jpg
La société Demand Media, spécialisée dans la création de contenus sur Internet annonce le rachat de CoverItLive, un outil utilisé dans la production en temps réel.

Au coeur des débats d'aujourd'hui, la société Demand Media est identifiée en tant que « ferme de contenus » et dispose d'algorithmes spécifiques capables de déterminer les sujets les plus recherchés par les internautes tout en associant ces derniers à une base d'annonceurs potentiels. Demand Media dispose notamment des sites eHow, Livestrong.com, Trails.com, GolfLink.com, Mania.com ou encore Cracked.com. Le fond comme la forme des articles sont spécialement agencés afin de faciliter l'indexation au sein des moteurs de recherche. Depuis l'engouement des annonceurs autour de ces nouvelles pratiques de publication massive, Google a notamment revu son algorithme en pointant du doigt la pauvreté de la qualité rédactionnelle.

Reste que Demand Media n'en démord pas et compte bien s'attaquer à un nouveau créneau : le live-blogging. L'outil CoverItLive permet à de grands médias (ESPN, SkyNews, The Globe and Mail) de couvrir un évènement en direct depuis un terminal connecté en publiant des brides de texte ou des photos sur une page Internet intégrée au sein de leur site web. L'outil se met à jour automatiquement sans que l'utilisateur n'ait à rafraichir lui-même la page.

L'équipe de CoverItLive devrait rejoindre celle de Pluck, une société spécialisée dans les réseaux sociaux et rachetée en 2008.

04056332-photo-coveritlive.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page