Disney rachète le moteur de jeux de Rocket Pack

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 mars 2011 à 16h32
0
00DC000004056052-photo-walt-disney-interactive-logo-sq-gb.jpg
Walt Disney repousse toujours plus loin sa stratégie dans le jeu communautaire et annonce le rachat de Rocket Pack, une société finlandaise développant un moteur spécialement conçu avec les technologies du HTML5.

Le moteur de Rocketpack servira à développer des jeux pour smartphones, pour le réseau Facebook ou simplement sous la forme d'un site Internet sans pour autant nécessiter la plateforme Java ou le plugin Flash Player. L'utilisation de CSS et de JavaScript permet alors de proposer un même jeu à destination de plusieurs appareils dotés d'un navigateur, qu'il s'agisse d'un ordinateur classique ou d'un smartphone. La jeune pousse propose également Rocket Builder, un outil entièrement hébergé. Ce framework embarque les bibliothèques nécessaires pour les développeurs et ce afin de simplifier davantage le processus de création sans avoir à coder manuellement l'ensemble des propriétés.

Cette acquisition devrait permettre à la division Disney Interactive Media d'enrichir rapidement son catalogue et de proposer les mêmes titres aussi bien sur l'App Store d'Apple que sur son site Internet avec par exemple une synchronisation des progressions. Par ailleurs, il se pourrait que Disney commercialise cette technologie aux éditeur tiers.

L'information, relayée par le blog américain Techcrunch ne spécifie cependant aucune information officielle sur le coût de la transaction. Voici ci-dessous une vidéo de présentation (en anglais).

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page