Reconnaissance faciale : Viewdle lève 10 millions de dollars

0
La société Viewdle, spécialisée dans les technologies de reconnaissance de visages, annonce avoir levé la somme de 10 millions de dollars auprès de la firme américaine Best Buy.

Viewdle développe une application baptisée Viewdle Desktop permettant d'ajouter un libellé sur les photos et vidéos du réseau de Facebook. Actuellement disponible en évaluation privée l'application propose un moteur de recherche capable de repérer les contacts de son carnet d'adresses. Pour cela, l'utilisateur devra tout d'abord authentifier son compte Facebook. Par la suite, le logiciel repérera les libellés déjà apposés aux médias et, grâce à sa technologie de reconnaissance de visages, suggérera d'ajouter de nouveau tags. Viewdle Desktop permet également de mettre en ligne sur Facebook les photos et vidéos hébergées sur le disque dur de la machine et propose des fonctionnalités de partage.

Le secteur de la reconnaissance faciale est en pleine expansion. La semaine dernière, la jeune pousse Face.com annonçait avoir levé 4,5 millions de dollars. Récemment Apple a racheté la firme spécialisée Polar Rose pour 29 millions de dollars. Google n'est pas en reste puisque le géant de Mountain View a emboîté le pas à Apple en proposant cette technologie au sein de son gestionnaire de photos Picasa.

03615614-photo-viewdle.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Street View publie des images de scènes de crime au Brésil... Et les retire aussitôt
Hitachi lance des disques durs 2,5 pouces de 750 Go
Razer annonce deux éditions spéciales pour sa souris Naga
Le manuel d'utilisateur du Kinect dévoile le recul nécessaire pour jouer
Ceatec : iRobi, des jardins d'enfants coréens au salon de l'électronique japonais
Jeuxvideo.fr fait peau neuve !
Publicité contextuelle : Yahoo! rachète Dapper
Google Goggles disponible sur iPhone
Ceatec : Rohm fait passer ses mini écrans OLED au 800 x 480
Ceatec : ces concept-phones que vous ne verrez pas chez Kyocera
Haut de page