Infos US de la nuit : les autorités américaines prêtes à légaliser les drones commerciaux

Par
Le 01 décembre 2015
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le gouvernement américain ouvre la voie à la légalisation des drones commerciaux. Google embauche l'ingénieur qui a conçu le système de pilotage automatique de Tesla. Les ventes en ligne en forte hausse pour le Black Friday. Swatch va aussi lancer son système de paiement. Baisse du NASDAQ. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

La direction de l'aviation civile reconnait des centres de formation pour le pilotage de drones commerciaux

C'est une première étape importante pour le développement des drones commerciaux. La direction de l'aviation civile américaine a reconnu officiellement un centre de formation basé au Kansas et spécialisé dans le pilotage des drones. C'est la preuve qu'une législation en la matière va bientôt voir le jour et cela devrait aider Amazon et Google à accélérer leurs programmes de livraisons par drones.

Google embauche l'ingénieur qui a conçu le système de pilotage automatique de Tesla

Bonne prise pour Google. Selon le site 9to5Google repris par The Verge, Google aurait embauché Robert Rose l'homme qui a développé le système de pilotage automatique de Tesla et qui a aussi travaillé dans le développement des systèmes de pilotage dans le secteur aéronautique. Ce recrutement devrait aider le projet de la voiture autonome de Google.

Les ventes en ligne en progression de 14% durant le Black Friday

La croissance du commerce en ligne reste très soutenue. Les ventes en ligne pour le Black Friday (le jour où les magasins américains proposent des offres promotionnelles importantes) ont progressé de 14 % par rapport à l'an dernier. Et la moitié des ventes enregistrées en ligne durant cette journée l'on été via un appareil mobile.

Swatch s'allie à Visa pour son système de paiement

Le fabricant de montres suisses Swatch s'est allié avec Visa Inc et Visa Europe afin de développer un système de paiement aux Etats-Unis, en Suisse et au Brésil qui peut être activé par le bracelet d'une montre.

Baisse du NASDAQ

Le NASDAQ a reculé de 0,37% pour le première séance de la semaine. L'indice des valeurs technologiques termine la séance à 5109 points.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top