Infos US de la nuit : Apple Pay arrive chez Starbucks

10 octobre 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter sur le point de licencier selon Re/code. Dell offre EMC 27,25 dollars par action. Nouveaux contrats avec des chaînes de magasins pour Apple Pay. Amazon lance un concurrent de Etsy. Les recherches mobiles Google plus nombreuses que celles sur un ordinateur personnel. Alibaba ouvre une nouveau centre de stockage de données en Californie. Semaine positive pour le NASDAQ. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Twitter prévoit d'annoncer des licenciements la semaine prochaine selon Re/code

L'arrivée de Jack Dorsey à la tête de Twitter s'est traduite par le lancement d'un nouveau produit Twitter Moments. Elle devrait aussi être marquée la semaine prochaine par des annonces de réductions d'effectifs selon le site Re/code. Twitter emploie 4200 personnes et n'a pas voulu commenter cette information.

Dell offre 27,25 dollars par action EMC

Dell offre 27,25 dollars par action EMC selon Re/code. Les analystes espéraient plus -30 dollars par actions-. Le titre EMC était en hausse après cette annonce vendredi dans les transactions hors séance de 4%.

Apple Pay arrive chez Starbucks

Starbucks qui souhaitait développer son propre système de paiement pour concurrencer Apple a décidé de jeter l'éponge. Le vice-président d'Apple Jennifer Bailey a annoncé vendredi que Starbucks accepterait Apple Pay pour un programme test dès cette année.

Amazon lance un concurrent de Etsy

Amazon a lancé vendredi une nouvelle section de son catalogue intitulée Handmade et destinée à concurrencer Etsy, la plateforme de produits artisanaux lancée à Brooklyn et qui a fait son entrée en Bourse il y a quelques mois.

La recherche Google sur mobile dépasse la recherche sur desktop

La recherche mobile poursuit son expansion pour Google. Selon Amit Singhai, en charge de la recherche chez Google pour la première fois cet été la recherche sur mobile a devancé la recherche sur un ordinateur personnel.

Alibaba ouvre son deuxième centre de données aux Etats-Unis

Alibaba le site de e-commerce chinois vient d'ouvrir son deuxième centre de données aux Etats-Unis en Californie. Cela représente pour Alibaba un investissement de 1 Milliard de dollars. Alibaba veut améliorer sa présence internationale pour mieux concurrencer Amazon.

Bonne semaine pour le NASDAQ

L'indice des valeurs technologiques, le NASDAQ s'est bien repris cette semaine. Il a clôturé vendredi en hausse de 0,40% et sur la semaine il affiche une progression de 2,6% et termine à 4830,47 points.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet