Infos US de la nuit : Tim Cook rassure sur les ventes d’Apple en Chine

Par
Le 25 août 2015
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Tim Cook calme les craintes concernant la Chine. Netflix s'allie à Softbank au Japon. Sony va commercialiser des drones en 2016. Le Nasdaq poursuit sa descente. Le hashtag #blackmonday fait de Twitter un média financier de premier plan. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Tim Cook (Apple) : la croissance en Chine reste soutenue

Dans un email adressé directement au journaliste de CNBC Jim Cramer, le président d'Apple, Tim Cook indique qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter sur les ventes d'Apple en Chine. Il ajoute que les activations d'iPhone se sont accélérées au cours des deux dernières semaines qui sont, à ce jour, les deux meilleures semaines de l'année en Chine pour Apple.

Netflix s'associe à Softbank à la veille de son lancement au Japon

Netflix, qui débarque au Japon le 2 septembre, a passé un accord stratégique avec l'opérateur et fournisseur d'accès Softbank. Netflix est présent aujourd'hui dans 50 pays avec 65 millions d'utilisateurs et prévoit de passer la barre des 100 millions en 2020.

Sony va commercialiser des drones en 2016

Sony prévoit de vendre des drones offrant des services pour les secteurs de la construction, de la logistique et de l'agriculture dès 2016. La société Aerosense Inc. partenaire de Sony a conçu des drones capables de capturer des images et de les transmettre immédiatement via le cloud pour analyse. Sony table sur des ventes de 10 milliards de Yen en 2020 pour les drones.

Le NASDAQ abandonne 3,83 % à la clôture

Après avoir perdu 6,8% la semaine dernière, le NASDAQ a poursuivi à la baisse dans le sillage des indices généralistes. L'indice des valeurs HighTech termine en baisse de 3,83 % à 4526 points.

Twitter s'impose dans la tourmente financière

Le hashtag #blackmonday a totalisé 100 tweets en moyenne par minute hier. Avec des pointes à 350 tweets par minute avant l'ouverture officielle des échanges. Le feed de Twitter est devenu de fait un média financier de premier plan et un lieu d'échanges d'idées et de commentaires pour les particuliers mais aussi les professionnels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top