Infos US de la nuit : 29 licenciements chez Yahoo France

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Selon "L'Expansion", Yahoo France supprime une vingtaine d'emplois, notamment dans sa division "médias". Google lance un routeur sans-fil baptisé "OnHub". NBCUniversal investit 200 millions de dollars dans BuzzFeed. Intel a ouvert sa conférence pour les développeurs et mise sur les objets connectés. Google corrige une nouvelle faille sévère sur Android. Les utilisateurs d'Apple Watch sont plus enclins à adopter ApplePay. Les dernières nouvelles de la nuit vous arrivent des États-Unis.

Yahoo France supprime une trentaine d'emplois

D'après une information de L'Expansion publiée mardi, Yahoo France a démarré en février un dernier un second « plan de sauvegarde de l'emploi », suite à un premier survenu en 2012. 29 emplois sont cette fois concernés, soit près d'un quart des effectifs totaux. C'est la division médias qui a été la plus touchée.

Google lance son routeur OnHub

Google a annoncé mardi le lancement de OnHub, son routeur sans fil, conçu en partenariat avec la société TP-Link. L'appareil sera administré via une application pour smarphone et non pas une interface web. Cette application sera baptisée "Google On" et sera disponible sur iOS et bien sûr Android. OnHub promet un wi-fi "rapide, sécurisé et facile d'utilisation".

NBCUniversal investit 200 millions de dollars dans BuzzFeed

BuzzFeed a annoncé mardi être le futur bénéficiaire d'un investissement de 200 millions de dollars de la part du groupe NBCUniversal, une filiale du câblo-opérateur Comcast. Des "partenariats stratégiques" seraient actuellement à l'étude entre les deux sociétés, notamment dans les secteurs de la télévision et du cinéma. BuzzFeed est désormais valorisée 1,5 milliard de dollars.

Intel mise sur l'Internet des objets

Le Forum annuel des développeurs d'Intel s'est ouvert mardi. Le PDG Brian Krzanich a mis l'accent sur les objets connectés. "Nous voulons que nos appareils se comportent plus comme des humains", a-t-il dit, avant de dévoiler un certain nombre de projets. Wake-On-Voice, par exemple, a été créé en partenariat avec Microsoft, et permet de "réveiller" des appareils en veille sans les toucher, uniquement avec la voix. Dans le domaine de la 3D, Intel compte également incorporer sa technologie RealSense au projet Tango de Google.

Google corrige une faille sur Android

Encore une fois, une faille "hautement sévère" a été corrigée par Google. Elle touche les versions 2.3 à 5.1.1 d'Android et menace la vie privée des utilisateurs.

Posséder une Apple Watch incite à payer via ApplePay

D'après un rapport publié mardi par l'organisation Wristly, 80 % des utilisateurs d'Apple Watch ont adopté Apple Pay. L'étude porte sur 1 000 utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OnHub : Google lance son premier routeur sans fil
Intel donne le coup d'envoi de l'IDF 2015 : RealSense et Curie en avant !
La sortie de Rainbow Six : Siege décalée à décembre
IDF 2015 : Razer proposera une caméra RealSense
Promo Virgin Mobile : moins 50% pendant un an sur 3 forfaits
WD Black de 6 To : un disque dur à 210 Mo/s pour les joueurs
Axa s'intéresse aux start-up de l'immobilier
La technologie aurait créé plus d’emplois qu’elle n’en détruit
Infinix Hot 2 : un Android One à 80 euros pour le Maroc et l'Afrique
Windows 10 : Microsoft veut-il vraiment bloquer les jeux piratés ?
Haut de page