Infos US de la nuit : Symantec se recentre sur la sécurité internet. Google dopé en Bourse par Alphabet.

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Symantec va vendre Veritas pour se recentrer sur la sécurité. Alphabet bien accueilli en Bourse. Rite Aid se convertit à Apple Pay. Pawsquad une startup qui connecte les animaux de compagnie aux vétérinaires. Le NASDAQ abandonne 65 points. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Symantec va vendre Veritas pour 8 milliards de dollars

Le créateur de Norton Antivirus, Symantec a trouvé un accord pour vendre sa société de stockage de données Veritas pour 8 milliards de dollars à un pool d'investisseurs mené par Carlyle Group. Symantec concentre ainsi ses forces dans son métier de base, la sécurité internet.

Le titre Google dopé par Alphabet

La nouvelle stratégie de Google avec la création d'une société holding baptisée Alphabet a été très bien accueillie par les investisseurs. Le titre a terminé en hausse de plus de 4% dans un marché baissier.

Rite Aid adopte Apple Pay

Rite Aid, l'une des principales chaînes de pharmacies aux Etats-Unis (4600 magasins) a annoncé qu'elle allait accepter Apple Pay après avoir bloqué le système d'Apple pour adopter un système concurrent faisant bloc avec d'autres distributeurs comme notamment Walmart, le numéro un mondial de la distribution. Rite Aid a aussi annoncé l'acceptation du système de paiement de Google : Android Pay.

Pawsquad lance le vétérinaire en ligne

Lorsque leur animal est malade les propriétaires d'animaux de compagnie n'ont pas d'autres choix que d'aller chez le vétérinaire même si au final cela ne s'avérait pas indispensable. Pour aider les propriétaires d'animaux de compagnie à trouver le bon remède sans avoir à se déplacer chez le vétérinaire, Pawsquad propose des discussions vidéo via Skype avec des vétérinaires à des prix très compétitifs.

Baisse marquée du NASDAQ

La dévaluation surprise de la monnaie chinoise le Yuan a pesé sur tous les marchés actions. Le NASDAQ, l'indice des valeurs technologiques termine en recul de 1,27 %.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page