Infos US de la nuit : la valorisation du secteur high tech en question

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les ventes d'Iphone restent bien orientées et les ventes d'iPad sont en dessous des attentes. Google va ouvrir un portail pour les brevets. Le record du NASDAQ fait craindre une période de consolidation du secteur de la technologie. Snapchat lance un service d'informations. L'Apple Watch en rupture de stock. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Apple publie des résultats supérieurs aux attentes et augmente son dividende

Apple a publié un bénéfice (13,57 milliards de dollars, +33 %) et un chiffre d'affaires (58,01 milliards de dollars) supérieurs aux attentes. Les ventes d'iPhone restent très bien orientées tandis que les ventes des iPad et des Mac sont en-dessous des attentes des analystes. Apple a décidé d'augmenter son dividende et son programme de rachat d'actions. Le titre était en hausse dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.

Google lance un portail expérimental pour les brevets

Google a indiqué lundi qu'il allait lancer une plateforme expérimentale qui permettra aux personnes intéressées de vendre et d'acheter des brevets. Les détenteurs d'un brevet devront le décrire et définir le prix de vente. Ces dernières débuteront le 26 juillet et les vendeurs seront payés vers la fin août.

Les investisseurs s'interrogent sur la valorisation du secteur high tech

Les records en série du NASDAQ suscitent des interrogations de la part des investisseurs notamment Walter Price de Wells Fargo. Facebook a progressé de 50 % au cours des douze derniers mois et certaines entreprises qui viennent d'être introduites sur le marché sont valorisées 400 fois les bénéfices. Toutefois certains, comme l'analyste Sandy Villere (Villere Balanced Fund), se référant à la hausse d'Amazon la semaine dernière, estiment qu'il y a encore de la marge de progression pour certaines valeurs.

Snapchat poursuit son expansion et va lancer un service d'informations générales

Selon Politico, Snapchat serait sur le point de lancer un service d'informations générales. Peter Hamby va quitter CNN pour rejoindre Snapchat comme responsable éditorial. Il restera également éditorialiste freelance pour CNN.

L'Apple Watch en rupture de stock

Le Président d'Apple Tim Cook a indiqué à l'occasion de la publication des résultats que les stocks d'Apple Watch n'étaient déjà plus en mesure de satisfaire la demande et qu'il travaillait dur pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire Google :  la Commission européenne passe en revue 19 plaignants
LG Watch Urbane : disponible à la commande, 349 euros
Facebook Messenger s'enrichit d'appels vidéo
Buffalo : un disque dur résistant aux chutes et sécurisé par NFC
Des drones pour lutter contre la déforestation
Hands Omni : un gant
Google Nexus 7 : derniers exemplaires en vente avant la retraite
Star Wars : un X-Wing dans la stratosphere pour attirer l'attention de JJ Abrams !
Garmin nuviCam : un GPS polyvalent avec dashcam
Freelancer.com sécurisera mieux les paiements grâce à Escrow
Haut de page