Infos US de la nuit : L’UE pourrait faire payer six milliards de dollars à Google

02 avril 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La Commission européenne s'apprêterait à poursuivre Google pour entrave à la concurrence, rapporte le "Wall Street Journal". GoDaddy a levé 460 millions de dollars sur les marchés boursiers. Apple et IBM créent huit applications pour entreprises. Les failles de sécurité sont pour la plupart dues à des droits d'administrateurs accordés trop largement au sein des organisations. L'application de chats de groupes Rounds est disponible sur Android. Facebook sort Riff, une application de création de vidéos entre amis. Les dernières news de la nuit arrivent des États-Unis.

Google dans le viseur de l'UE

Selon le "Wall Street Journal", l'Union européenne s'apprête à poursuivre Google dans les prochaines semaines, pour entrave à la concurrence. Le géant de l'Internet pourrait être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 10 % de ses revenus annuels, soit six milliards de dollars pour l'année 2014. Bruxelles enquête depuis plusieurs années sur ce dossier.

GoDaddy a fait ses premiers pas à Wall Street

GoDaddy a démarré en fanfare à Wall Street mercredi. L'action a commencé à être échangée à 26,15 dollars à l'ouverture (soit plus de 30 % que le prix de lancement, 20 dollars), sous le signe GDDY. Le titre est resté stable tout au long de la journée. La société a ainsi levé 460 millions de dollars sur les marchés.

Apple et IBM créent huit applications iOS pour les entreprises

Apple et IBM ont accentué leur partenariat en matière d'applications destinées aux entreprises. Les deux sociétés ont annoncé huit applications supplémentaires pour iOS (iPhone et iPad), dans les domaines de la santé et de l'industrie. Cela porte à 22 le nombre d'applications développées en commun.

Les droits d'administrateurs à la source des problèmes de sécurité

D'après Avecto, une société britannique de sécurité informatique, 97 % des failles critiques rapportées à Microsoft sont liées à un problème de droits d'administrateur. La firme estime que dans beaucoup d'organisations, trop d'employés disposent de droits d'administrateur et deviennent des cibles faciles pour les malwares.

Chats de groupes : Rounds disponible sur Android

Rounds, l'application qui permet d'organiser des chats vidéos entre 12 personnes maximum, est désormais disponible sur Android. Elle n'était jusqu'à présent accessible que pour les utilisateurs iOS.

Facebook sort une nouvelle application, Riff

Facebook a dévoilé une nouvelle application, Riff, qui est sortie mercredi sur iOS et Android dans 15 langues. Riff permet de créer et poster une vidéo destinée à être complétée par d'autres utilisateurs, les "amis" qui ont reçu une notification. Les clips de tous les utilisateurs sont mis bout-à-bout à la fin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SanDisk iXpand : la clé USB pour iPhone et iPad en France et en 128 Go
Windows XP toujours devant Windows 8.1, un an après la fin du support
Facebook lance Riff, une nouvelle application vidéo
Bon plan : 50 euros de réduction sur le NAS Qnap TS-231
Hue Go : l'éclairage connecté et sans fil selon Philips
Avec son clip Carmen, le chanteur Stromae s'attaque aux réseaux sociaux
Neobase : un mini NAS pour créer son réseau social sécurisé
SFR renouvelle ses forfaits : davantage de 4G et de roaming
Windows 10 : Microsoft publie de nouvelles apps Musique et Vidéo
Quatre Chromebook à venir, dont trois sous les 200 euros
Haut de page