Infos US de la nuit : Yahoo drague les développeurs d’applications mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Yahoo propose des outils gratuits pour monétiser les applications mobiles. Gemalto aurait été piraté par les Américains et les Britanniques. Google Cloud permet aux développeurs de repérer les failles sur leurs systèmes. Le bitcoin bientôt dans nos distributeurs automatiques ? Certains MacBook Pro vont bénéficier d'une garantie étendue. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit, directement venues des Etats-Unis.

Yahoo à la conquête des développeurs d'applications mobiles

Lors de sa première conférence destinée aux concepteurs d'applications mobiles, Yahoo a dévoilé jeudi une série d'outils gratuits destinés à les aider « à analyser, monétiser, faire la publicité et améliorer leurs applications ». Les technologies utilisées ont été créées par deux startups rachetées l'an dernier par Yahoo, Flurry et BrightRoll.

Des espions américains et britanniques auraient piraté grand un fabricant de cartes SIM

D'après le site The Intercept, qui se base sur des documents fournis par Edward Snowden, des espions américains et britanniques ont hacké le plus grand fabricant de cartes SIM, Gemalto, et volé les clés de chiffrement qui sécurisent les communications des téléphones mobiles. De quoi espionner une bonne partie des communications cellulaires de la planète.

Google Cloud à la recherche des failles sur les applications

Désormais, la plateforme cloud de Google va permettre aux développeurs de scanner leurs applications à la recherche de failles de sécurité (notamment le cross-site scripting et le mixed content). Ce nouveau service appelé "Google Cloud Security Scanner", a été annoncé jeudi par la société. Il s'agit pour le moment d'une version bêta.

Un logiciel pour que les distributeurs automatiques adoptent le bitcoin

La société Robocoin, qui avait lancé le premier distributeur automatique de bitcoins il y a deux ans, a annoncé jeudi la sortie d'un logiciel permettant à n'importe quel distributeur d'accepter, de distribuer ou de transférer de l'argent en bitcoins. Le système, dénommé SDK, est destiné à rendre cette monnaie virtuelle plus populaire.

Apple propose une garantie étendue pour certains MacBook Pro

Pour certains MacBook Pro sortis entre 2011 et 2013, et qui connaissent des problèmes relatifs à la vidéo, Apple propose un nouveau programme qui étend leur garantie : soit une réparation gratuite, soit un remboursement pour les réparations déjà effectuées par les utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page