🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Infos US de la nuit : Obama incite les entreprises à coopérer sur la cybersécurité

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Barack Obama a signé un décret incitant les entreprises à échanger avec le gouvernement sur la cybersécurité. Tim Cook appelle au respect de la vie privée et de la sécurité. Google Helpouts ferme ses portes le 20 avril prochain. Pour le Galaxy S6, Samsung pourrait remplacer ses applications pré-installées par des applications Microsoft. Il n'est plus requis de créer un compte sur Foursquare pour accéder à l'application. Ceux qui détiennent un compte Apple peuvent gratuitement accéder à iWork sur iCloud Beta. Ce sont les dernières news de la nuit, en provenance des Etats-Unis.

Cybersécurité : les entreprises américaines incitées à partager leurs informations

A la fin d'un discours vendredi, lors d'un sommet sur la cybersécurité à l'université de Stanford, Barack Obama a signé un décret encourageant les entreprises américaines à partager les informations concernant des cyberattaques avec le gouvernement.

Tim Cook insiste sur la protection de la vie privée

Lors de la même conférence, le patron d'Apple Tim Cook a lui aussi délivré un discours. Il a dénoncé ceux qui compromettent le droit à la vie privée et à la sécurité, sans toutefois accuser nommément le gouvernement américain ou le FBI. Il a aussi annoncé que le gouvernement fédéral s'était doté d'Apple Pay, son application de paiement sécurisé.

Google Helpouts va fermer le 20 avril

Le service Google Helpouts, qui permet à des particuliers de se connecter à des experts d'un domaine donné en vidéo (via Google Hangouts), et de faire appel gratuitement ou moyennant finance à leurs services, va fermer le 20 avril 2015. Google explique sur le site de Helpouts que le service n'a pas connu une croissance suffisante pour continuer.

Samsung : vers un changement de stratégie mobile ?

Si l'information est confirmée, ce sera le signe d'un changement de stratégie mobile pour Samsung. D'après le site sammobile, la compagnie pourrait décider de supprimer ses applications maison pré-installées (S Voice, S Health, S Note, etc.) sur son prochain Galaxy S6, et d'installer à la place des applications Microsoft comme OneNote, OneDrive, Office Mobile ou Skype.

Foursquare : créer un compte n'est plus requis pour les nouveaux membres

Foursquare a lancé une mise à jour qui permet aux nouveaux membres de se connecter à l'application sans créer de compte au préalable. Néanmoins l'utilisateur peut à tout moment ajouter des préférences ou envoyer des recommandations à ses amis via les réseaux sociaux.

iWork gratuit pour les tenants d'un compte Apple

N'importe qui ayant un identifiant Apple peut désormais accéder gratuitement à iWork pour iCloud. Pour l'instant, le service est disponible seulement sur iCloud Beta, mais devrait s'étendre à la version standard d'iCloud.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faut-il interdire d’envoyer des e-mails professionnels le week-end ou après 20 heures ?
Live Japon : Walkman Sony NW-ZX2, du son, du bon, la différence s'entend.
Sondage : que pensez-vous des sites de rencontre ?
Votre avis : quelle est la meilleure app pour tag NFC sur Android ?
Revue de Web : quand 300 smartphones Android se mettent au beatbox !
Google transforme l'iconique View-Master en casque de réalité virtuelle
Meizu MX4 Pro : 8 cœurs, écran
L'éditeur de Candy Crush résiste encore, pas celui de FarmVille
Blub Uno : une jolie horloge néo-rétro à tube Nixie
TomTom va relever la tête
Haut de page