Infos US de la nuit : Obama prend la défense d’un internet neutre et autonome

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Obama veut des mesures pour garantir la neutralité de l'internet. Alibaba réalise un chiffre d'affaires de 2 Milliards de dollars en une heure. Un nouveau Président pour Juniper Networks. Des résultats meilleurs que prévu pour Rackspace. Google suit Facebook dans la lutte contre le virus Ebola. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Barack défend un internet libre et indépendant

Le Président Barack Obama a pris position lundi pour un système internet libre et indépendant de tous pouvoirs. Il a demandé à la FTC, le comité de régulation des Télécoms de prendre les mesures nécessaires pour garantir la neutralité de l'internet.

Alibaba détrône le Black Friday américain

Jusqu'à présent, le Black Friday américain (le jour des soldes après Thanksgiving) était le jour de toutes les folies en matière de consommation ; magasin ouvert à 4h du matin, files d'attentes interminables devant les grandes surfaces et commandes records sur internet. Alibaba a lancé en Chine en 2009, une journée de soldes comparable baptisée Journée des célibataires et celle-ci se déroule le 11 novembre. Cette initiative se révèle un vrai jackpot pour le groupe de ventes en ligne. Après seulement 1 heure et 11 secondes, Alibaba enregistrait déjà un chiffre d'affaires de 2 Milliards de dollars.

Le Président de Juniper Networks démissionne

Changement de tête pour l'équipementier de réseau Juniper Networks. A la suite d'un différend avec le board le Président Shaygan Kheradpir a présenté sa démission. Il a été immédiatement remplacé par Rami Rahim, le Vice-Président et Directeur Général.

Rackspace dépasse les attentes des analystes

L'hébergeur de services Rackspace a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes hier après la clôture de Wall Street. Le titre enregistrait une hausse de près de 3% dans les transactions hors-séance.

Google emboite le pas à Facebook pour lutter contre le virus Ebola

Après Facebook qui avait fait appel à la générosité de ses utilisateurs, c'est au tour de Google d'en fair autant. Google a annoncé qu'il verserait 2 dollars pour chaque dollar versé par ses membres jusqu'à ce que la somme de 7.5 Millions de dollars soit atteinte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Yahoo met la main sur la plateforme pub vidéo Brightroll
Microsoft renommera Lync en Skype for Business en 2015
Avec Clutter, Microsoft optimise la messagerie d'Office 365
GoPro lance enfin sa propre poignée, livrée avec un ouvre-bouteille !
Facebook Messenger attire 500 millions d'utilisateurs mensuels
Windows 10 synchronisera l'Active Directory local et sa version cloud
Zappiti Player 4K : un lecteur multimédia Android, Ultra HD et Dolby Atmos
Lumia 535 : premier Windows Phone vendu sous la marque Microsoft
Des cafards cyborgs pour retrouver les victimes ensevelies
Elon Musk (Tesla) pourrait connecter la Terre entière à Internet
Haut de page