Linkedin affiche de solides résultats trimestriels. GoPro devient bénéficiaire. Bon trimestre pour Expedia. Vice Media créé une vraie chaîne de TV au Canada. Les Google Glass dans le collimateur des professionnels du cinéma. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Belle progression du chiffre d'affaires de Linkedin
Le chiffre d'affaires de Linkedin a gagné 45% au dernier trimestre. Il s'établit à 568,3 millions de dollars largement au-dessus des prévisions de l'entreprise (543 à 547 millions de dollars). La perte de Linkedin est de 3cts par actions. Le résultat d'exploitation affiche lui un profit de 52 cts par action au-dessus des attentes des analystes (47cts). Pour le trimestre en cours, Linkedin reste très prudent en envisageant un chiffre d'affaires compris entre 600 et 605 millions de dollars. Les analystes eux tablent sur 612 millions de dollars.
GoPro passe dans le vert
Les ventes de GoPro ont augmenté de 46% au dernier trimestre à 266 millions de dollars. Le groupe affiche un bénéfice de 14,6 millions de dollars soit 10cts par action. Le titre était en hausse de plus de 12% dans les transactions hors séance.
Bon trimestre aussi pour Expedia
Le service de réservation de voyages en ligne Expedia enregistre lui aussi des chiffres supérieurs aux attentes en chiffre d'affaires et bénéfice pour le dernier trimestre. Le titre était en hausse de 2% dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.
Vice Media va lancer une chaine de TV 24 heures sur 24 en 2015 au Canada
Le producteur de video d'actualité Vice Media passe à la vitesse supérieure. Le Président de Vice Media Shane Smith a signé un partenariat de 100 millions de dollars avec le cablo-opérateur canadien Rogers Communication pour lancer une chaîne de télévision qui diffusera 24 heures sur 24 en 2015. Cet accord comprend la construction d'un studio à Toronto qui aidera au lancement de la chaîne.
Les exploitants de cinemas américains interdisent le port de Google Glass
Les professionnels du cinema qui redoutent le piratage des films via des Google Glass ont décidé d'interdire le port des Google Glass dans les salles obscures. Les mesures seront appliquées avec fermeté. L'industrie du cinéma doit faire face depuis plusieurs années a l'enregistrement illégal en salle de films en première exclusivité avec un marché noir de DVD illégaux.