Infos US de la nuit : Amazon déçoit et Microsoft rassure pour leurs résultats trimestriels

24 octobre 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les résultats d'Amazon en-dessous des prévisions pour le trimestre dernier. Microsoft publie pour sa part des résultats supérieurs aux attentes. Grubhub mise sur la pub TV traditionnelle. Le PDG de Nike confirme un accord avec Apple dans le domaine des objets connectés. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Amazon enregistre une perte plus lourde que prévu

Déception pour Amazon, les résultats pour le dernier trimestre sont en-dessous des attentes. La perte est de 95 cts par action. Les analystes tablaient sur 76 cts. Le chiffre d'affaires est, lui, en hausse de 20% par rapport la même période de l'an dernier, mais également en-dessous des attentes. Les prévisions pour le trimestre en cours (un trimestre capital pour Amazon avec les fêtes de fin d'année) sont aussi en-dessous des attentes. Le groupe de distribution en ligne table sur un chiffre d'affaires compris entre 2,4 et 30,3 milliards de dollars alors que les analystes prévoyaient 30,86 milliards de dollars. Le titre reculait de plus de 10% dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.

Le cloud porte les résultats de Microsoft

Les ventes de Microsoft concernant son activité dans le cloud ont doublé au dernier trimestre et soutenu l'activité du géant des logiciels. Microsoft enregistre un bénéfice de 62 cts par action alors que les analystes tablaient sur 49 cts. Idem pour le chiffre d'affaires qui s'établit à 23,2 milliards de dollars en hausse de 25% et largement au-dessus du consensus des analystes ( 22,02 milliards de dollars). Le titre Microsoft était en progression de 4% dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.

Grubhub mise sur la pub TV traditionnelle

Alors que les annonceurs désertent la pub TV traditionnelle pour le net et le mobile, GrubHub, le site de commande de repas fait le chemin inverse. Grubhub a commencé une campagne TV au début de l'année qui a donné des résultats positifs et soutenu les ventes. Il a donc décidé de prolonger l'opération.

Nike s'associe avec Apple

Le PDG de Nike a confirmé hier sur BloombergTV que Nike allait lancer en collaboration avec Apple des objets connectés. Le PDG de Nike, Mike Parker n'a toutefois pas dévoilé d'informations sur la nature de ces objets connectés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page