Infos US de la nuit : Skype lance Qik une app de messages video courts, Intel publie de solides résultats

Pierre Alexandre
Publié le 15 octobre 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Skype Qik débarque dans le marché des app d'échange de vidéos de courte durée. Intel publie des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre. Le fondateur de Facebook fait un don de 25 millions de dollars pour aider à combattre Ebola. Smart Locks en vente dans les Apple Store. Nouvelle hausse du bitcoin. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Skype lance un concurrent de Snapchat

Skype veut rajeunir son image et trouver sa place dans un monde en totale évolution. La société qui a été achetée par Microsoft lance une application gratuite, Qik qui permet d'échanger des messages à base de courtes videos limitées à 42 secondes. L'application est disponible pour iOS, Android et Windows, ne requiert pas de compte Skype et peut être utilisée par tous.

Intel dépasse les prévisions au troisième trimestre

Intel a publié hier, après la clôture de Wall Street, de bons résultats pour le troisième trimestre. Le bénéfice par action et le chiffre d'affaires sont supérieurs aux attentes. Le titre, qui avait gagné 2,13% en séance, a progressé encore de 3,2 % immédiatement après cette annonce dans les transactions hors-séance.

Mark Zuckerberg fait une donation de 25 millions de dollars à une association qui lutte contre le virus Ebola

Alors que la menace du virus Ebola est de plus en plus importante en Afrique, Marc Zuckerberg a décidé de faire un geste plus que symbolique. Il va donner 25 millions de dollars à une association caritative baptisée CDC Foundation. Celle-ci distribuera l'argent aux différents centres qui prennent en charge les malades et organisent des actions de prévention.

Smart Locks arrive dans les Apple Store

August Smart Lock crée des clés virtuelles pour ouvrir les portes. Cela permet de commander à distance l'ouverture et la fermeture de sa maison avec son téléphone portable. A partir de cette semaine, les consommateurs peuvent acheter cet article dans les Apple Store aux Etats-Unis, pour le prix de 249,99 dollars. Ce partenariat intervient à un moment où Apple cherche aussi à se développer dans les produits connectés pour la maison.

Le Bitcoin poursuit à la hausse

La devise cryptée a encore gagné plus de 4% et repassé la barre des 400 dollars (source Coindesk)
Pierre Alexandre
Par Pierre Alexandre

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.