Infos US de la nuit : le producteur du verre saphir en dépôt de bilan

Par
Le 07 octobre 2014
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
GT Advanced Technologies en faillite. Un nouveau Flash Crash dans l'univers bitcoin. La Russie veut mettre les détenteurs de bitcoins à l'amende. Square lève 150 millions de dollars. RedBox Instant tire sa révérence. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Le fournisseur d'Apple en écran saphir dépose le bilan

Fin de partie pour GT Advanced, la société qui produit du verre saphir et qui avait passé un accord avec Apple a déposé son bilan. Les observateurs s'attendaient à ce que ce type d'écran soit adopté pour le nouvel iPhone, mais Apple a fait un autre choix. Le verre saphir est toujours prévu pour équiper deux des Apple Watch qui seront lancées l'année prochaine. Le titre GT Advanced a reculé de plus de 90% hier à Wall Street.

Un nouveau flash crash sur le bitcoin

Une vente massive de bitcoins sur la plateforme Bitstamp ce week-end a provoqué une baisse rapide de la monnaie cryptée. Elle a perdu en quelques minutes 50 $ passant de 340 à 290 $ avant de se reprendre pour revenir aux alentours de 340 $. Le volume des transactions étant orienté à la baisse et la possibilité de faire jouer des effets de levier de plus en plus importants, les risques sur le marché du bitcoin ont considérablement augmenté ces derniers mois.

La Russie étudie des amendes pour les utilisateurs de Bitcoin

Le ministre des Finances russe étudie un projet pour mettre à l'amende tout ce qui touche de près ou de loin à l'industrie du bitcoin et des monnaies cryptées en général.

Square lève 150 millions de dollars

Square, la plateforme de paiement sur mobile a levé 150 millions de dollars pour ajuster sa stratégie face a l'arrivée d'Apple sur le marché des plateformes mobiles de paiement.

Redbox Instant ferme

La concurrence aura été fatale à RedBox Instant, la joint venture entre RedBox et Verizon Communications. Face à la montée en puissance des offres concurrentes de video en streaming ( Netflix, Hulu, Amazon Prime...) RedBox Instant n'a pas réussi à trouver sa place.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top