Infos US de la nuit : les portables reprennent du terrain sur les tablettes, Square rachète Caviar

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les ordinateurs portables dépassent les tablettes. Square rachète Caviar. Une nouvelle appli Facebook est disponible pour Windows Phone. Les petites entreprises peuvent accéder à un crédit sur PayPal. Ce sont les dernières infos de la nuit en provenance des États-Unis.

Le marché des ordinateurs portables supérieur à celui des tablettes

D'après le cabinet Canalys, le marché des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et tablettes a augmenté de 14 % au deuxième trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013. Dans le détail, les ordinateurs portables ont vu leurs livraisons augmenter et même dépasser celles des tablettes. Les livraisons de tablettes ont en effet baissé d'environ 5 %, Apple et Samsung étant les enseignes les plus touchées.

Livraison à domicile : Square rachète Caviar

Square a annoncé lundi qu'il allait racheter Caviar. Caviar est un site de livraison de nourriture à domicile. Il se distingue de ses concurrents car il permet aux restaurants ne possédant pas d'infrastructure de livraison d'offrir un tel service. Pour le moment, l'application de commande de nourriture de Square, Square Order, permettait seulement aux clients d'acheter à emporter. Maintenant, ils pourront se faire livrer. Les termes du rachat n'ont pas été dévoilés pour le moment.

Windows Phone propose une nouvelle appli Facebook

Une nouvelle version de Facebook pour Windows Phone est disponible depuis lundi, a annoncé Microsoft. Elle permet d'uploader des vidéos et intègre Facebook Messenger. La nouvelle version est accessible aux utilisateurs de Windows Phone 8.1.

Ebay propose des crédits pour les petites entreprises

Alors que les banques sont de plus en plus réticentes à prêter de l'argent aux petites entreprises, Ebay se positionne sur ce marché. Le site de ventes aux enchères propose aux utilisateurs de son service PayPal un accès renforcé au crédit. L'offre était en test depuis l'automne dernier, mais elle s'est récemment élargie sous le nom « PayPal Working Capital ». Les clients peuvent accéder au crédit en ligne moyennant certains frais, avec un plan de remboursement en fonction de leurs ventes. Jusqu'à présent, le service a permis de prêter 150 millions de dollars à 20 000 petites entreprises américaines. Prochaine étape : élargir le service au Royaume-Uni et en Australie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox Player : petites corrections avec le firmware 1.2.16
Perturbations matinales sur le réseau mobile Orange
Google voudrait séparer son service photo de Google+ pour mieux concurrencer Instagram
Sans offre de rachat, Bouygues Telecom poursuit sa route seul
Au revoir le
La surveillance des images au sein de Gmail mène à l'arrestation d'un pédophile
SynoLocker : les NAS de Synology visés par un ransomware
Viber se transforme peu à peu en outil au service du e-commerce
MIT : un écran qui corrige les problèmes de vue pour être lisible sans lunettes
Le gouvernement chinois délaisse les logiciels de sécurité étrangers
Haut de page