Infos US de la nuit : Microsoft et Apple affichent de bons chiffres pour ce second trimestre

23 juillet 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Microsoft affiche de bons bénéfices. Apple enregistre une croissance à deux chiffres de 12,7% sur les ventes d'iPhones. Amazon Fire nouvelle marque de fabrique d'Amazon. Google renoncera t-il à l'acquisition de Spotify? La crise militaire entre Israel et le Hamas frappe le bitcoin.

Microsoft publie ses chiffres du second trimestre

Microsoft a publié ses résultats financiers au deuxième trimestre à la clôture des marchés mardi. Le géant des logiciels a enregistré un bénéfice de 4,6 milliards de dollars, soit 55 centimes par action, sur des ventes s'élevant à 23,4 milliards de dollars. L'an dernier, Microsoft a réalisé un bénéfice de 4,97 milliards, soit 59 centimes par action, pour 19,9 milliards de dollars de ventes. Les analystes interrogés par FactSet tablaient sur Microsoft pour gagner 60 centimes par action pour des ventes s'élevant à 23 milliards de dollars.

Apple affiche de très bons chiffres ce second semestre grâce aux ventes d'iPhones

Apple a enregistré un second trimestre de croissance à deux chiffres. Ceci est essentiellement lié aux ventes de l'iPhone. Le géant américain annonce avoir vendu 35,2 millions d'iPhones au cours du trimestre clôturé le 28 Juin, en hausse de 12,7% par rapport aux 31,2 millions de ventes de l'an dernier au cours de la même période. Les ventes d'iPhones correspondaient aux projections des analystes qui tablaient sur 35,9 millions. Le PDG d'Apple Tim Cook a déclaré que les fortes ventes d'iPhone sont dues à la demande en provenance du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine, collectivement connu sous le nom des pays BRIC. « Les pays du BRIC ont été incroyables», a déclaré Cook, notant que les ventes d'iPhone dans ces pays ont augmenté de 55%, y compris une augmentation de 48% pour la Chine uniquement.

Amazon entre dans l'ère de la 3D avec l'Amazon Fire

Amazon lance son Fire Phone où vous pouvez contrôler l'écran simplement en bougeant la tête. Amazon devance ainsi ses concurrents dans la 3D sur smartphones. L'entreprise a pris des mesures louables pour simplifier l'utilisation du système d'exploitation Android mais sur les fondamentaux d'un smartphone, Amazon Fire trébuche. Ne vous attendez pas à obtenir toutes les applications que vous aimez ! Bien qu'il fonctionne sur une version du système d'exploitation Android de Google, Google Apps, Google Maps, et YouTube sont bloqués.

Google semble décourager pour Spotify

Google a essayé d'acquérir le service de musique en streaming Spotify à la fin de l'année dernière. Il semblerait que les pourparlers soient rompus pour un certain nombre de raisons, y compris le prix de la transaction.

Bitcoin, la conférence de Tel-Aviv reporté à nouvel ordre

La conférence bitcoins à Tel-Aviv a été reportée en raison de problèmes logistiques résultant de l'action militaire en cours dans la bande de Gaza entre l'armée israélienne et le Hamas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page