Infos US de la nuit : des tailles d'écran multiples pour la smartwatch, Path met la main sur TalkTo.

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple lance bientôt son iWatch. Path Talk, une nouvelle application pour communiquer avec les entreprises. Oracle se renforce avec l'acquisition de LiveLOOK. Twitter réorganise sa hiérarchie. Alibaba se repositionne aux Etats-Unis. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Apple lance son iWatch cet automne

Apple est susceptible de lancer une smartwatch informatisée cet automne qui comprend plus de 10 capteurs pour différentes fonctionnalités et fournissant une multitude de données. Le Wall Street Journal a également déclaré vendredi que le géant américain prévoit plusieurs tailles d'écran pour l'appareil, que certains ont surnommé l'iWatch. Samsung, Sony, Qualcomm et d'autres ont déjà lancé leurs smartwatches, mais les gadgets ont surtout fonctionné comme des accessoires de smartphones, offrant des notifications par email, des fonctions d'horloge, etc. Le Gear 2 de Samsung, sorti cette année, a ajouté des applications liées au conditionnement physique et dispose d'un capteur de fréquence cardiaque. Il ya eu des spéculations de longue date concernant la smartwatch d'Apple mais la principale question demeurait la date de sortie. Apple a intensifié la spéculation ce mois-ci en déclarant que la prochaine version de son système d'exploitation mobile, iOS 8, comprendra des outils de gestion des données de santé. Le logiciel est prévu en Septembre, avec de nouveaux iPhones. Apple a été sous pression pour lancer de nouveaux produits, alors que les investisseurs se demandent si la société qui a démocratisé le smartphone et l'ordinateur tablette est encore capable d'innover après la mort du co-fondateur Steve Jobs. Le PDG Tim Cook a fait allusion à de nouveaux produits à venir cette année, mais il n'a pas fourni de détails.

Path lance Path Talk et facilite la communication avec les entreprises

Path acquiert TalkTo, une start-up basée à Cambridge dans l'Etat du Massachusetts, au nord des Etats-Unis. TalkTo aide les gens à communiquer avec les entreprises locales via des messages sous forme de texte. Path acquiert TalkTo afin d'intégrer ce service dans une application de messagerie. Path, l'application qui s'apparente à un réseau social conçu pour les appareils mobiles et dirigée par un ancien employé de Facebook, Dave Morin, a été lancé en 2010. L'entreprise n'a pas encore investi en terme de marketing et de publicité. Cette nouvelle application de messagerie, appelée Path Talk est désormais disponible sur iPhone mais la capacité de communiquer avec les entreprises n'arrivera pas avant la fin de l'été, a indiqué la compagnie. Les utilisateurs seront alors en mesure de communiquer à la fois entre eux mais surtout de poser leurs questions aux entreprises.

Oracle acquiert LiveLOOK

Oracle a annoncé vendredi l'acquisition de LiveLOOK, une entreprise qui se spécialise dans les technologies de collaboration et de partage d'écran. L'acquisition qui intervient un jour après l'annonce des résultats décevants du quatrième trimestre, souligne l'intention d'Oracle de prendre les devants en terme de technologie sur cloud. La technologie de co-navigation de LiveLOOK sera utilisée pour résoudre les problèmes des clients à travers les canaux web et mobiles. LiveLOOK sera intégré directement dans le cloud d'Oracle.

Twitter remanie sa hiérarchie

Twitter réorganise sa hiérarchie. Le directeur général Dick Costolo essaie d'améliorer les résultats financiers de l'entreprise au milieu de la pression croissante des investisseurs. Les fonctions de Ali Rowghani, qui a récemment quitté son poste de chef d'exploitation, ont été confié à deux cadres supérieurs. Adam Bain, l'homme de la stratégie publicitaire de Twitter, est désormais en charge du développement de l'entreprise. Gabriel Stricker qui a été le vice-président du marketing et des communications, sera désormais le superviseur de divers partenariats avec les médias.

Alibaba monte en gamme et lance 11 Main aux Etats-Unis

Alibaba Group, le géant du commerce électronique, lance son nouveau site d'achats destiné aux consommateurs américains qui est tout sauf chinois. La version bêta du site, appelé 11 Main, dispose d'une section «Made in California» mettant en vedette six marchands basés en Californie. L'un des six couturiers est une grande pointe de l'habillement. Ses vêtements selon son site internet sont tous fabriqués aux États-Unis et ont été portés par des célébrités comme le chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder. De son logo simple noir et blanc à la présentation globale du site 11 Main, Alibaba cherche clairement à monter en gamme et accorde beaucoup plus d'attention et d'importance à la conception et au design du site. Pour la plupart, le site est bien conçu ce qui diffère nettement des sites commerciaux chinois Alibaba, Taobao et Tmall colorés et chaotiques. Toutefois, un site web bien conçu ne fera pas de 11 Main le leader sur le marché de l'habillement. Il en faut beaucoup plus pour se démarquer dans un univers déjà sophistiqué des achats en ligne aux États-Unis Il existe de nombreux sites commerciaux populaires de longue date et de conception consciente des enjeux comme Etsy et Fab.com. Amazon et eBay sont loin devant. 11 Main, qui a ouvert ses portes la semaine dernière à un nombre limité d'acheteurs sur invitation seulement, accueille actuellement plus de 1000 marchands, et il prévoit notamment d'étendre son offre. La société a déclaré qu'elle a reçu des demandes de milliers de marchands, mais a choisi seulement ceux qui ont répondus aux critères sur la base de la qualité du produit et du service clientèle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéos de la semaine : Lego Mindstorm, Wiko Wax, Fire Phone et  objets connectés
Pepper: le robot franco-nippon qui fait le buzz
Sondage : que feriez vous en cas de demande de rançon suite à un piratage ?
Firefox OS adopté pour une alternative open source au Chromecast
Jolla recherche des testeurs pour son launcher Android
RNT : la radio numérique en détails, pourquoi son avenir est menacé
Un an après son lancement en France, Pinterest reste mystérieux sur sa stratégie
Google décloisonne son client mail générique d'Android
Microsoft confirme indirectement l'existence de la Surface Mini
Mozilla développe un système de commentaires pour les magazines en ligne
Haut de page