Infos US de la nuit : AMD réorganise sa hiérarchie. Twitter : Ali Rowghani démissionne

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Lisa Su nommée chef d'exploitation chez AMD. Twitter: le chef d'exploitation démissionne. Starbucks recharge les portables. Facebook : les utilisateurs choisissent leurs annonces. Pinterest étend Guided Research aux PC. Voici les dernières nouvelles tech, venues directement des Etats-Unis.

AMD remanie et nomme Lisa Su

Advanced Micro Devices Inc a déclaré jeudi réorganiser et créer un nouveau poste, chef d'exploitation, qui sera confiée à Lisa Su qui avait occupé auparavant le poste de directeur général d'AMD pour les unités d'affaires globales. AMD a déclaré combiner ses unités d'affaires globales, les ventes et les opérations dans une même organisation dirigée par Su. AMD a également distingué deux principales unités d'exploitation, l'une axée sur le marché des ordinateurs conventionnels et l'autre sur "les marchés à forte croissance."

Twitter : le COO démissionne

Twitter Inc a déclaré jeudi qu'Ali Rowghani a démissionné de son poste de chef d'exploitation, selon un dépôt auprès de la « Securities and Exchange Commission ». Rowghani restera employé du géant des réseaux sociaux et occupera le poste de «conseiller stratégique» auprès du directeur général, Dick Costolo. Twitter a déclaré qu'il n'a pas l'intention d'embaucher un remplaçant à Ali Rowghani.

Starbucks prend les devants et met en place la recharge sans fil en magasin

Starbucks, le leader mondial du coffeeshop, a annoncé un déploiement national de la recharge sans-fil en magasin pour les smartphones. Starbucks va étendre les programmes pilotes qui ont commencé l'an dernier à Boston et à San Jose, en Californie. La chaîne de café basée à Seattle va poursuivre son partenariat avec Duracell Powermat, la compagnie à l'origine de la technologie de recharge sans fil. « Nous sommes satisfaits de la réponse du client pour les essais pilotes, et nous allons maintenant étendre cette offre à l'échelle nationale » a affirmé Adam Brotman, directeur numérique chez Starbucks. Le déploiement commencera immédiatement avec les cafés Starbucks à Bay Area de San Francisco et s'étendra aux magasins de New York dans les mois suivants, avec d'autres grands marchés métropolitains à suivre tout au long de 2015.

Facebook permettra aux utilisateurs de choisir leurs annonces

Les utilisateurs de Facebook qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent voir certaines annonces sur le site pourraient bientôt être en mesure de relever le mystère. Lancée tout d'abord aux Etats-Unis, le réseau social envisage de mettre en place une fonctionnalité qui expliquera pourquoi l'utilisateur voit cette annonce. En cliquant sur un lien à côté de l'annonce appelé «Pourquoi vois-je cela? », Facebook expliquera les raisons pour lesquelles cette annonce apparaît. Si vous décidez ensuite de bloquer ce type d'annonces, vous pouvez le signaler via les préférences de cette nouvelle fonctionnalité à Facebook qui bloquera ainsi l'affichage de cette annonce. Par exemple, vous pouvez continuer à voir des annonces sur les voitures parce que le sujet est répertorié comme l'un de vos centres d'intérêts. Mais si vous ne souhaitez plus voir ces annonces, vous pouvez simplement supprimer ce sujet de vos intérêts.

Pinterest intègre Guided Research aux PC

Quelques mois seulement après le déploiement de son dispositif Guided Research pour les utilisateurs mobiles, Pinterest annonce son déploiement sur le Web.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PDF : Google s'allie à Foxit pour le projet open source PDFium
OfficeRiders : louer son logement à une startup sera bientôt possible
Archos 50c Oxygen : un smartphone sobre et équilibré à 200 euros
Lima : partager ses fichiers entre plusieurs appareils, sans cloud
Windows Phone : Microsoft ne pourrait plus utiliser la marque
Nokia améliore encore sa cartographie avec un nouveau rachat
GameWorks : AMD accuse, NVIDIA se défend
Evénement B2B : Les BigBoss, quand le e-commerce s'invite à la plage
Droit à l'oubli : Microsoft Bing prépare aussi son formulaire
AMD enrichit son bundle de jeux Never Settle qui accompagne ses cartes graphiques
Haut de page