Infos US de la nuit : Microsoft dévoile sa nouvelle stratégie pour la Xbox One, Max Levchin lève 45 millions de dollars pour Affirm 

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Microsoft baisse le prix de la Xbox One. Max Levchin reprend du service. Le titre Apple divisé par sept. Un marché aux puces introduit les paiements en bitcoins. Audrey Zhang grande gagnante du "Doodle 4" de Google. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Microsoft dévoile sa nouvelle stratégie Xbox

Microsoft a dévoilé sa stratégie de reconquête hier au E3 de Los Angeles. Le prix de Xbox One Option va baisser à 399 dollars et de nouveaux jeux inédits vont venir améliorer l'offre pour les fêtes de fin d'année. Microsoft a également souligné que la Xbox One contient d'autres fonctionnalités au-delà des jeux, y compris les améliorations interactives établies à l'écoute de la télévision,  mais qui n'ont pas beaucoup d'intérêt aux yeux des joueurs purs et durs, qui achètent généralement les consoles peu après leur lancement pour les jeux vidéos. 
Cette annonce était attendue car Microsoft est devenu l'un des sujets de préoccupation de l'industrie du jeu vidéo. Selon les analystes, Microsoft a trébuché avec une mauvaise stratégie pour Kinect. Un véritable tournant a eu lieu mettant fin à l'hégémonie de Microsoft. "Le prix de vente a joué un role important, et le scepticisme persistant autour de la Kinect, ont mis Microsoft dans la surface de réparation" a déclaré John Taylor, analyste chez Arcadia Research. 

Max Levchin lève 45 millions de dollars pour Affirm 

Max Levchin a passé un an à la recherche de la personne idéale pour diriger sa nouvelle start-up de prêts en ligne jusqu'à ce qu'il réalise que cette personne ne pourrait être autre que lui.  Max Levchin, un entrepreneur en série qui a co-fondé la société de paiements en ligne PayPal et le fabricant de jeux Slide, souhaite reprendre la direction pour la première fois en quatre ans et diriger Affirm, une start-up qui mérite le détour pour son potentiel technologique. 
Cette année, Affirm a discrètement levé 45 millions de dollars en fonds d'investissement en capital-risque (VC investors). Parmi les VC figurent : Khosla Ventures, Lightspeed Venture Partners et Nyca Partners. Mais sans doute, la chose la plus prometteuse pour Affirm est son nouveau directeur général, Max Levchin.  Après avoir vendu Slide à Google pour 182 millions de dollars en 2010, Levchin a quitté le géant du web pour mettre en place son incubateur, HVF, avec l'intention de lancer pas moins de 10 entreprises et puis finalement de diriger la plus prometteuse. Affirm est l'une des deux start-ups lancées à ce jour par l'incubateur HVF, avec l'éditeur de logiciels de surveillance Glow.

Apple aux portes de l'indice Dow Jones

Les actions Apple ont été divisées par sept. Elle sont désormais vendues à 92 dollars aujourd'hui, alors que la valeur de l'action était fixée à 646 dollars ce vendredi. L'abaissement du prix des actions fait du géant américain un candidat potentiel pour l'indice Dow Jones.
Toutefois, contrairement aux attentes, les actions Apple n'ont pas connu le grand succès espéré hier. Même si le client d'Apple moyen pourrait maintenant avoir les moyens d'acheter ses actions, il n'y a pas eu de ruée d'acheteurs. Selon un sondage de MarketWatch, la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu'elles achèteraient l'action Apple après la division, contre 19% qui ont dit qu'ils ne l'achèteraient pas, et les 30% restants ont déclaré qu'ils étaient déjà propriétaires.

Le plus grand marché aux puces de New York, Hester Street Fair, accueillera des marchands acceptant les bitcoins

Hester Street Fair, situé au coeur d'un des quartiers les plus jeunes de Manhattan, en plein coeur du Lower East Side, est le plus grand marché aux puces de New York. A l'occasion de sa cinquième saison, le marché est parsemé de 60 à 90 petites entreprises offrant des produits alimentaires, des vêtements vintage...
Le week-end prochain, le dimanche 15 juin, le marché sera en place et animé, mais avec une petite nouveauté : plus de 30 vendeurs viendront offrir leurs produits artisanaux vendus en bitcoins. Tout l'été, le New York Bitcoin Fair présentera également des événements spéciaux dédié au bitcoin, et la possibilité pour les débutants d'en apprendre plus sur les devises cryptées. 

Google récompense la gagnante du "Doodle 4" 2014 avec 30,000 dollars de bourse

Pour son concours "Doodle 4" 2014, le premier prix, une bourse scolaire de 30 000 dollars,  a été remise à l'élève new yorkaise âgée de 11 ans, Audrey Zhang, pour son doodle d'un dispositif qui transforme l'eau sale en eau propre et potable. 
"Pour faire du monde un endroit meilleur, j'ai inventé un purificateur d'eau," a dit Zhang. «Il faut de l'eau sale et polluée des rivières, des lacs et même des océans, puis le dispositif transforme massivement cette eau en eau propre, sûre et hygiénique, où les humains et les animaux peuvent boire cette eau, ils vont vivre une vie plus saine." 
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En version 5.0 Skype fera peau neuve sur iOS
Facebook lance Slingshot, un concurrent de Snapchat sur iOS
Bouygues Telecom : 10 ou 20 Go en roaming, pour les professionnels
Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom
iOS 8 : prise en charge du multifenêtrage et scan des cartes de crédit
Quelles applications exploitent correctement la reconnaissance vocale ?
Insolite : vous prendrez bien un morceau de drone volant en chocolat ?
SIMore ajoute deux cartes SIM à votre iPhone, smartphone ou tablette Android
Inspiré par Paypal, Amazon proposera de centraliser les souscriptions tierces
Control VR : des gants de réalité virtuelle pour l'Oculus Rift
Haut de page