Infos US de la nuit : Facebook approuve des apps bitcoins, Flickr exige un compte Yahoo

07 juin 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook approuve des apps utilisant les monnaies cryptées. Il faudra désormais un compte Yahoo pour accéder à Flickr. Triblio lève 3.4 Millions de dollars pour un projet de content marketing. L'Université du Michigan va créer une ville simulée pour tester les voitures sans chauffeur et Tetris fête ses 30 ans. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Facebook approuve deux applications bitcoin de services

Facebook a approuvé deux nouvelles applications pour les monnaies cryptées, selon la petite équipe de dogecoin qui les ont développés. Le développeur en chef Alejandro Caballero a annoncé sur reddit que le géant du réseau social a approuvé à la fois son application 'Doge Tipping App' , qui est limité à dogecoin, ainsi que son application Multicoin Tipping App, qui a obtenu le feu vert officiel ce matin. Ceci veut dire que désormais 14 monnaies cryptées pourraient échanger sur Facebook : dogecoin, digibytes, einsteinium, fedoracoin, mintcoin, reddcoin, quark, worldcoin, vertcoin, karmacoin, earthcoin, trollcoin, HTMLcoin et donationcoin. Ce n'est pas la première fois que des devises numériques sont échangées sur Facebook. L'application QuickCoin permet aux utilisateurs d'envoyer des bitcoins à toute personne sur leur liste d'amis aussi par message Facebook. Cependant, les nouvelles applications preesentent les premiers services globaux sur la plate-forme.

Flickr exigera désormais une connexion via un compte Yahoo

Flickr, le site de partage de photos est la propriété de Yahoo. Après le 30 Juin, Yahoo exigera que tous les utilisateurs de Flickr se connectent en utilisant un compte Yahoo. 
Yahoo a annoncé en Mars qu'il réduirait graduellement la connexions des tiers pour l'ensemble de ses propriétés Web. Cela signifie que tous les utilisateurs utilisant des comptes Google ou Facebook pour accéder aux services Yahoo devront dorénavant avoir un compte Yahoo pour y accéder. Yahoo Sports Tourney Pick'Em, un service pour les fans de basket-ball collégial, a été le premier à appliquer la nouvelle règle. 

Triblio lève 3,4 millions de dollars en série A

Triblio, une start-up du secteur content marketing annonce qu'elle a levé 3,4 millions de dollars à son lancement. Dans l'ensemble, l'année fut fructueuse pour plusieurs start-ups de content marketing. Quelques chiffres: NewsCred a ainsi levé 25 millions de dollars ; Percolate 24 millions de dollars ou encore Contently 9 millions de dollars. Le PDG de Triblio, André Yee, a auparavant été le vice-président du département développement de produits chez Oracle acquired Eloqua et souligne comment Triblio se distingue de ses concurrents. D'une part, il a noté que bon nombre des sociétés de marketing de contenu essaient de vendre leurs outils qu'ils commercialisent aux consommateurs, alors que Triblio est plus axé sur les entreprises qui vendent leurs produits à d'autres entreprises. Deuxièmement, il a dit que contrairement à la concurrence, sa start-up est moins axée sur 'le processus de production' mais beaucoup plus sur 'la science de contenu'.

L'université du Michigan envisage de créer une ville simulée pour tester les voitures sans chauffeur

L'université du Michigan inaugurera un terrain d'essai pour les véhicules automatisés sur son campus du Nord cet automne. La 'Mobility Transformation Facility', répartis sur 32 hectares de terrain, sera un centre-ville simulé qui imite de près l'environnement erratique de navigation routière. Il dispose de rues, routes (y compris une autoroute à quatre voies), de renforcement des découpes et des obstacles communs trouvés sur les routes pour déterminer la réponse des véhicules automatisés face aux différentes situations routières même les plus dangereuses et imprévisibles. Les chercheurs ont dit que l'installation a pour but de veiller à ce que ces véhicules sophistiqués soient en mesure de  manœuvrer en toute sécurité dans le monde réel. L'installation en cours de construction contient aussi des lumières programmables de rue, des piétons mécaniques qui surprendront les véhicules sans conducteur en traversant. L'autoroute à quatre voies permettra d'évaluer la capacité des voitures à rouler en ville et hors ville, à grande vitesse.

Tetris fête ses 30 ans

Le jeu Tetris a été inventé en 1984 par Alexey Pajitnov, un scientifique soviétique. Il a été introduit sur IBM et Commodore 64 ans plus tard, remanié en appareil de poche en 1989, et c'est à ce moment là que sa popularité a connu son sommet. La simplicité est sa marque de fabrique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Souris Func MS-2 : plus simple et plus abordable
Waterforce : un kit tri-SLI et watercooling chez Gigabyte
Lian-Li propose un aperçu de ses futurs boîtiers
Revue de Web :  Super Mario est un psychopathe !
Sondage : qu'avez-vous pensé de la WWDC 2014 d'Apple ?
Insolite : un clavier virtuel Hodor pour les fans de Game of Thrones
Des câbles secrets étaient capables d’écouter les conversations des clients Vodafone
iWatch : la rumeur relancée par le Nikkei
Dropbox rachète Droptalk pour permettre l'échange de liens entre contacts
Contre la géolocalisation, les taxis maintiennent leur manifestation en Europe
Haut de page