Infos US de la nuit : Nouvelles suppressions de postes chez HP

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
HP va supprimer de 11.000 à 16.000 postes. Netflix intensifie ses investissements dans la production. Airbnb vient en aide aux victimes des inondations en Europe de l'Est. Notifyr, une nouvelle app pour connecter son iphone et son mac. Cover une nouvelle app pour faire des paiements au restaurant. Julian Assange estime que le Bitcoin est un développement intellectuel intéressant. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Réduction d'effectif chez HP

Hewlett-Packard a annoncé hier qu'il allait supprimer entre 11.000 et 16.000 poste. Le groupe par ailleurs publié un peu avant la clôture de Wall Street ses résultats financiers pour le dernier trimestre. Le bénéfice est conforme aux attentes mais le chiffre d'affaires est légèrement inférieur. Le titre recule de 2,24% à la clôture des marchés.

Netflix: The Crown pourrait succèder à House of Cards

Netflix est proche de parvenir à un accord pour ce qui pourrait être sa prochaine grande série originale, The Crown. Cette production couterait probablement plus cher que House of Cards.

Airbnb offre des logements aux personnes touchées par les inondations en Europe de l'Est

Airbnb offre un logement gratuit pour les personnes à la recherche d'un refuge en Serbie, en Bosnie et en Croatie, à la suite des inondations massives en Europe du Sud-Est (qui ont tué près de 50 personnes et fait des centaines de milliers de déplacés). Airbnb renonce également à l'ensemble des frais normalement associés. Ce programme se poursuivra jusqu'au moins de juin. À l'heure actuelle, il y a 48 offres de logements à travers le programme, la plupart d'entre eux à Belgrade.

Notifyr, une nouvelle application pour recevoir ses notifications Iphone sur son Mac. 

Notifyr est une application qui vient d'être lancée et qui permet de recevoir les notifications Iphone iOS sur son Mac. Désormais, avec cette nouvelle application, chaque fois que votre téléphone vibre,vous recevez une notification d'OS X sur votre écran Mac. 

Une application pour payer sa facture au restaurant, du moins à San Francisco. 

Cover, une nouvelle application de paiement, qui rend plus facile les paiements au restaurant vient de voir le jour. Cette application fonctionne déjà dans certains restaurants de San Francisco, et dans ceux qui l'acceptent à New York. L'application permet aux utilisateurs de payer avec leur smartphone. Le mode de paiement est simple : une fois installé à table, il suffit de s'identifier via l'application, ensuite de le faire savoir au serveur, et pour le reste il n'y a plus rien à faire. Le montant à débiter est déduit automatiquement de la carte de crédit ou du solde Cover. Cette application permet aussi de scinder une facture. Vous pouvez désormais diner avec vos amis sans appréhender les tracas du paiement à plusieurs. 

Julian Assange juge le bitcoin un développement intellectuel intéressant

Julian Assange, fondateur de Wikileaks, a qualifié le bitcoin de "développement le plus intellectuellement intéressant de ces deux dernières années" lors d'une conférence en Afrique du Sud où il intervenait via video. Il croit que la prochaine innovation majeure dans le monde impliquera le secteur financier, et prédit que le bitcoin jouera un rôle dans ce domaine. 
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Navigateurs Web : Opera parie sur la compression vidéo
LifeSize passe sa visioconférence en mode Cloud
Google plancherait sur une tablette capable de capturer de la 3D
Asus Strix GTX 780 et R9 280 : puissance ou silence, il ne faut plus choisir !
Divulgation de données privées : Microsoft tient bon face au FBI
Nouveaux espaces de travail : sortir du cadre
Samsung ferme son service de streaming Music Hub en juillet prochain
DuckDuckGo : une alternative crédible à Google avec une nouvelle version
Facebook renforce la confidentialité des publications de ses membres
DK-01X et DK-02X : Lian Li industrialise le concept du bureau-boîtier
Haut de page