Infos US de la nuit : le Trending sur Facebook, les Bitcoins en NBA, des problèmes pour Google

17 janvier 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Une nouvelle fonction pour Facebook, une nouvelle monnaie pour le sport professionnel, des contacts qui disparaissent sur Gmail et enfin la victoire d'Apple sur le sol américain. Découvrez les derniers nouvelles tech venues directement d'outre-Altantique.


Facebook se met au Trending

Après avoir essayé le concept au mois d'aout dernier, Facebook a officialisé l'arrivée d'une section “Trending” sur ses sites américain, canadien, australien, britannique et indien. Cette section, située en haut à droite de la page, dévoilera les discussions les plus populaires du moment sur le réseau social.

Apple creuse l'écart avec Samsung

Selon les analyses du groupe NPD, relayées par le site TechCrunch, 42% des Américains ayant un smartphone, au 4ème trimestre 2013, seraient équipés d'un appareil Apple. Pour la marque à la Pomme, il s'agit non seulement d'une nette progression sur un an (+7%), mais surtout d'une jolie victoire sur son grand rival Samsung, qui lui stagne de 22 à 26%.

Bitcoin dans les tribunes NBA

Les Sacramento Kings innove, en devenant la première équipe de l'histoire du sport professionnel à accepter, et donc reconnaître, les Bitcoins. La franchise californienne de NBA a annoncé qu'elle allait autoriser ses fans à acheter leurs tickets avec la monnaie virtuelle, tant en billetterie qu'en ligne. Un Bitcoin s'échangeait jeudi soir contre 924 dollars (684 euros).

Problème de groupe pour Google

Comme indiqué sur plusieurs forums, Google fait face à de sérieux problème depuis le début de l'année. Tant sur Gmail que sur d'autres applications, les « groupes », qui servent donc à grouper vos contacts, ont tendance à laisser sur le côté l'une ou l'autre personne. Dans certain cas, c'est même le groupe entier qui s'est vidé de ses contacts. Débordé par les plaintes, Google assure s'activer pour tout remettre en ordre rapidement.

60 millions d'amis pour BitTorrent

Dans son rapport annuel publié jeudi, BitTorrent annonce, pour 2013, plus de 60 millions de téléchargements sur BitTorrent Bundles, sa plateforme de promotion artistique. Avec 8,9 millions de clics recueillis l'an dernier, Moby arrive en tête des charts du groupe.

Les Américains peuvent télécharger leurs historiques d'impôts

L'Internal Revenue Service (IRS), chargé des impôts aux Etats-Unis, vient de mettre en ligne un accès rapide aux archives. Il permet aux citoyens, après identification, de télécharger leurs déclarations d'impôts des années précédentes. Auparavant, il fallait 5 à 10 jours ouvrables pour effectuer une telle démarche.

A découvrir en vidéo

Haut de page