Infos US de la nuit : Ebay et Amazon profitent d'un Black Friday record

Par
Le 01 décembre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les ventes de "Black Friday" aux Etats-Unis dépassent toutes les prévisions. Le Cybermonday devraient encore renforcer la tendance. Ebay et Amazon en profitent en Bourse. Mulally et Nadella toujours favoris pour la Présidence de Microsoft selon Bloomberg. Ce sont les dernières infos Tech en provenance des Etats-Unis.


Les ventes de Black Friday boostées par le e-commerce laissent espérer une bonne tenue des ventes de détails aux Etats-Unis

Les ventes pour le vendredi qui suit Thanksgiving baptisé Black Friday ont augmenté de 18% par rapport à l'an dernier grâce aux ventes en ligne et aux produits high tech. Les achats effectués via mobile sont en forte hausse. Le trafic via mobile sur les sites de e-commerce est en hausse de 40% par rapport à 2012 selon IBM's Benchmark.

Et maintenant Cybermonday...

Et la tendance devrait encore se renforcer puisque les distributeurs en ligne proposent des soldes lundi pour ce que les Américains appellent Cybermonday. Selon Nielsen, le nombre d'Americains qui pensent faire leurs courses sur internet cette année est en hausse de 30% par rapport à l'an dernier.

Amazon et Ebay en profitent en Bourse

Malgré une séance tronquée vendredi au lendemain de Thanksgiving, EBay et Amazon étaient en nette hausse. Ils profitaient du lancement des soldes, vendredi, aux Etats-Unis. Amazon gagnait 1.8% et Ebay 2.47%.

Microsoft : Mulally et Nadella toujours favoris pour le poste de CEO selon Bloomberg

Selon l'agence de presse Bloomberg, Alan Mulally, le President de Ford and Satya Nadella de Microsoft sont toujours les favoris pour prendre la Présidence du Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top