🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La cigarette électronique sera interdite au bureau

01 juin 2018 à 15h36
0
Le vapotage sera plus strictement encadré en France. A l'image de la traditionnelle cigarette, sa cousine électronique (ou e-cigarette) va bientôt être interdite dans de nombreux lieux publics. Un texte publié au Journal officiel confirme l'interdiction prochaine.

La cigarette électronique ne pourra donc plus être utilisée dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif mais également dans les moyens de transport collectif fermés (bus, métro, tramway...). Enfin, le vapotage ne sera plus permis dans les « établissements scolaires et les établissements destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs ».

Il faut donc comprendre qu'à l'exception de lieux ouverts (chantiers, espaces verts...) il ne sera plus autorisé de vapoter sur son lieu de travail. Outre les bureaux, les endroits réservés à l'accueil, les cantines d'entreprise ou de restauration collective, les salles de repos et de réunion ou même les salles de sport sont directement concernés.

0258000007369667-photo-e-cigarette-ego-cig.jpg


Ces nouvelles règles sont issues de la directive européenne « Tabac », portant sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes. Le texte ne crée pas non plus de lieux spécifique à cet usage, même s'il est envisageable de mutualiser cet endroit avec celui réservé aux fumeurs traditionnels.

Pour que l'interdiction soit formellement applicable, un décret venant précisant les modalités d'application de cette règle doit être publié. En attendant, les entreprises peuvent publier un règlement intérieur pour déterminer ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon: « Projet N » etc,  Sony se réinvente
On Refait le Mac : Le Mac en panne, le Huawei P9 en forme !
Voici un collier pour chien... plein de puces
Tesla Roadster : un nouveau modèle encore plus
Logiciels : les plus belles réussites du libre  (votre avis)
Une startup veut créer une pluie de météorites artificielle pour les JO de 2020
Yahoo aurait perdu plus de la moitié de sa valeur
La redevance TV sur les box Internet revient
Orange et SFR épinglés par l'Arcep sur la 2G
Waze et sa communauté arrivent enfin sur Android Auto
Haut de page