DJI lance un drone pour les agriculteurs

le 30 novembre 2015 à 12h17
0
Les entreprises s'intéressent aux drones depuis plusieurs années déjà. DJI propose un modèle dédié à un secteur : l'agriculture.

Le constructeur chinois de drones DJI lance un nouvel appareil. Destiné au secteur de l'agriculture, l'Agras MG-1 est principalement dédié à l'épandage de produits sur les plantations. Il est ainsi en mesure d'embarquer une cargaison de 10 litres de liquide.

L'Agras entre dans la catégorie des octocoptères (8 hélices). Il mise donc sur la stabilité mais également sur l'autonomie. Le modèle est doté d'un système de pilotage automatique et d'un sonar lui permettant de se maintenir à une altitude constante. Il peut donc être programmé en amont pour une tâche, qu'il remplira sans recours à une personne.

Vendu au tarif de 15 000 dollars, il doit permettre des gains de temps et éventuellement des économies par rapport aux systèmes classiques d'épandage. L'appareil peut fonctionner en mode manuel, semi-automatique ou totalement automatique.

0258000008262134-photo-dji-agras.jpg

DJI et Parrot volent vers les pros



La stratégie de la société chinoise n'est pas étonnante dans la mesure où les besoins des professionnels en matière de drones sont en progression. Parmi les secteurs identifiés comme étant porteurs par les constructeurs d'appareils volants, figurent l'agriculture de précision, la cartographie 3D ou bien encore l'inspection industrielle.

Parrot a pour sa part multiplié les rachats et prises de participation de sociétés spécialisées dans ces domaines. L'entreprise française est ainsi récemment montée au capital (à hauteur de 51%) de l'américain MicaSense. Son objectif est clair : se spécialiser dans le domaine des drones pour l'agriculture.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
E-business Drone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données
scroll top