La Poste testera les livraisons par drone en Suisse

20 avril 2015 à 12h01
0
En Suisse, La Poste effectuera les premières livraisons par drone. L'objectif est d'accéder plus simplement aux villages reculés dans les régions montagneuses.

En décembre dernier, le groupe La Poste expliquait avoir mené plusieurs tests de livraison de colis par drones. L'entreprise marche donc aux côtés des autres spécialistes de la livraison comme UPS, DHL, Amazon et Google. C'est en Suisse qu'un programme pilote sera prochainement lancé.

08007582-photo-drone-la-poste.jpg


Initialement, dans le cadre de son projet GeoDrone, La Poste avait transporté un colis de 2 kg sur 1,2 km mais affichait des ambitions un peu plus importantes. Ainsi, la filiale GeoPost, indiquait avoir missionné la société Atechsys afin de développer de nouveaux prototypes. Ces drones devront pouvoir transporter sur une vingtaine de kilomètres des colis d'une dimension de 40 cm x 30 cm x 20 cm et pesant jusqu'à 4 kg.

Interrogé par la Tribune de Genève, Bernhard Bürki, porte-parole de La Poste, affirme : « Il s'agit pour l'heure d'évaluer quelles sont les possibilités d'utilisation, mais d'étudier également le cadre juridique suisse et de tenir compte des réalités locales pour juger dans quelle mesure la mise en place d'un tel service peut être envisagé ».

L'homme ajoute que les premiers tests seront effectués dans le courant de cet été en partenariat avec SwissWorldCargo et le fabricant de drones Matternet.

A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La télé 4K ultra-fine de Sony commercialisée cet été
OneDrive s'invite sur l'Apple Watch
Éteindre le feu avec du son, c’est possible !
Radio numérique : fin de la FM en Norvège, pour plus de diversité et de qualité
OnePlus One : le smartphone est définitivement disponible sans invitation
Le paiement NFC veut accélérer le passage au péage sur autoroute
Linux 4.0 met fin au redémarrage après une mise à jour
Les 4 Fantastiques 3 : Fatalis dans le nouveau trailer !
Loi sur le renseignement : l'hébergeur Altern.org déménage
La NASA fête les 25 ans du télescope Hubble
Haut de page