Michelin prend le virage du numérique et rachète en partie Allopneus

14 avril 2015 à 12h03
0
Le groupe spécialisé dans les pneumatiques continue sa transition vers le numérique. Michelin annonce le rachat de 40% d'Allopneus, versé dans la vente en ligne de pneus, pour la somme de 60 millions d'euros.

Comme de nombreuses sociétés de taille conséquente, Michelin aborde le numérique et les activités en ligne. Dans ce cadre, l'entreprise de Clermont-Ferrand annonce une prise de participation de 40% dans le capital de la société Allopneus. Les services de la plateforme de vente en ligne de pneus sur Internet vont pouvoir être intégrés à Michelin en échange de 60 millions d'euros.

0190000006694004-photo-michelin.jpg


« Aujourd'hui, plus d'1 automobiliste sur 2 se renseigne - tous canaux confondus - dans les semaines qui précèdent l'achat de pneumatiques. Cette prise de renseignements est effectuée sur Internet par 3 Français sur 4 et aujourd'hui 13% d'entre eux concrétisent leur achat online », précise Michelin dans un communiqué.

Cette prise de participation va donc permettre à Michelin de renforcer sa présence en ligne alors qu'Allopneus va bénéficier d'une porte d'entrée vers les réseaux de distribution européens Euromaster, une filiale de Michelin. Cette dernière dispose déjà d'une activité de vente en ligne mais se verra renforcée grâce à l'apport d'Allopneus.

L'autorité de la concurrence doit à présent valider ce mouvement mais sa finalisation devrait être réglée très prochainement.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mini fait peau neuve sur Android en version 8.0
GTA V sur PC : AMD propose des pilotes à son tour
Bon Plan : une GeForce GTX 970 Asus à moins de 330 euros
Cyanogen 12 disponible pour le OnePlus One
Nouveaux SSD Corsair Force LS en 480 et 960 Go
Watson, le supercalculateur d’IBM, va aider Apple dans la santé
Sharp : un écran de smartphone 5,5 pouces 4K avec une densité de pixels record
Interpol, Microsoft, Kasperky et Trend Micro ferment le botnet Simda
Pony Express : un nouveau Doodle jouable chez Google
Bon plan : un NAS Netgear RN10200 à 99 euros
Haut de page