King, valorisé 7,1 milliards de dollars, veut éviter un scénario à la Zynga

26 mars 2014 à 10h56
0
L'éditeur du jeu Candy Crush est entré en bourse à Wall Street. Par conséquent, la valorisation de King Digital Entertainment s'élève à 7,1 milliards de dollars.

00FA000007228880-photo-candy-crush-saga-king.jpg
L'éditeur de jeux vidéo King est entré en bourse aux Etats-Unis. Il a fait le choix de proposer pas moins de 22,2 millions d'actions sur le New York Stock Exchange (NYSE), au tarif de 22,50 dollars. La société va ainsi pouvoir lever la somme de 500 millions de dollars.

Par ce mouvement, l'éditeur est désormais valorisé par les marchés à hauteur de 7,1 milliards de dollars (soit environ 5 milliards d'euros). Il doit désormais séduire les investisseurs quant à sa capacité à faire perdurer son modèle et à générer des revenus, issus de nouvelles licences. Son objectif étant clair, éviter de suivre une trajectoire identique à celle de Zynga.

Lors de son introduction en bourse en décembre 2011, l'éditeur de jeux sociaux avait été gourmand et les analystes valorisaient Zynga à hauteur de 10 milliards de dollars. De son côté, la société avait tablé sur une valorisation à hauteur de 14,05 milliards de dollars. La société n'en vaut désormais plus que 4.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page