Streaming TV : l'utilisation d'Aereo est interdite dans 8 Etats américains

20 février 2014 à 16h12
0
Le service de streaming américain vient de perdre un procès aux Etats-Unis. En attendant que la justice se prononce définitivement sur son cas, Aereo se voit donc interdit dans 8 Etats.

00FA000006698414-photo-aereo.jpg
Aux Etats-Unis, la justice fédérale vient d'interdire de manière temporaire l'utilisation du service de permettant de consulter des programmes télévisés en streaming. Selon le New-York Times, un juge d'Utah considère en effet qu'Aereo est illégal sur le territoire de 8 Etats américains. Il s'agit du Colorado, du Kansas, de l'Oklahoma, du Nouveau-Mexique, de l'Utah, du Wyoming, de l'Idaho et du Montana.

Pour rappel, Aereo propose un outil permettant de consulter des programmes télévisés grâce à une tablette, un smartphone voire un ordinateur. Le service autorise également via Air Play la consultation de programmes sur un écran de télévision. Pour ce faire, il utilise une antenne permettant de capter les programmes diffusés, le nombre de chaînes disponible varie donc en principe en fonction de la localisation de l'utilisateur.

Si Aereo n'est pas utilisé sur l'ensemble du territoire américain, cette décision impacte tout de même le service. Il est en effet disponible dans plusieurs villes concernées par la mesure comme Denver, Kansas City ou encore Salt Lake City.

Si cette décision sonne comme une première défaite pour Aereo, les chaînes de télévision rappellent que la plateforme diffuse sans autorisation leurs contenus. Ce même argumentaire pourrait dès lors être suivi par la Cour Suprême le 22 avril prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Solerni : Orange lance une solution MOOC pour les entreprises
Criteo rachète Tedemis pour étendre son retargeting à l'e-mail
MWC : Acer annonce les Liquid E3 Duo et Liquid Z4 Duo
Infographie : WhatsApp écrase la concurrence sur les messageries sociales
WhatsApp aurait snobé une offre à 10 milliards de dollars par Google
Libon va devenir une solution de messagerie universelle et interopérable
GBA4iOS 2.0 : nouvelle version de l'émulateur Game Boy pour iOS, disponible sans jailbreak (+vidéo)
Julien Verdier :
Des scientifiques développent un détecteur de mensonges pour Twitter
Microsoft donne le coup d'envoi pour Office Online
Haut de page