Dogewallet piraté, 21 millions de Dogecoins disparaissent

00C8000007009076-photo-dogecoin.jpg
Créé il y a à peine un mois, le dogecoin subit sa première déconvenue : le site Dogewallet a visiblement subi un hack qui a fait s'envoler 21 millions de cette monnaie virtuelle.

Décidément, les monnaies virtuelles ne sont pas à la fête. Après les déboires de services de paiement tels que BIPS ou TradeFortress, c'est au tour du site Dogewallet de voir disparaître des dogecoin, une monnaie virtuelle dans laquelle certains voient le successeur du bitcoin.

Évidemment, ce vol n'aura pas le retentissement d'autres faits du même genre, et pour cause : même si le nombre estimé de dogecoins dérobés s'élève à 21 millions, cela ne représente « que » 12 000 dollars environ, le cours de cette toute jeune monnaie était particulièrement faible (0,00057 dollars).

En revanche, il permet de donner plus de poids à un message qui commence à devenir rengaine sur le Net et que rappelle Dogewallet sur un post Reddit : « Les portefeuilles hors ligne sont plus sûrs et plus sécurisés que n'importe lequel des portefeuilles en ligne, à cause des possibles attaques qui peuvent venir de n'importe qui, de n'importe où. ».

Un message qu'ont relativement peu apprécié les utilisateurs de ce service, qui demandent des comptes et soupçonnent une arnaque : la page Facebook du site, notamment, a été supprimée. Dogewallet assure cependant que toutes les personnes atteintes par ce hack seront remboursées. Affaire à suivre...



Aller plus loin :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Esprit de Noël : Left 4 Dead 2 cadeau jusqu'à 19 h
La CNCIS a reçu 197 057 demandes d'interceptions de données en 2012
5G : la course est lancée
Intel : un Haswell à 8 coeurs pour 2014... à 1 000 euros !
Quand Google vous propose de partager... votre contenu privé
Free propose une carte de son réseau VDSL2
LG HomeChat : piloter son électroménager par messagerie instantanée
Oppo R1 : un milieu de gamme orienté photo
Musique : Sony vend Gracenote au groupe Tribune
Cubli : un cube robotisé tenant en équilibre inspiré par la technologie spatiale
Haut de page