Dogewallet piraté, 21 millions de Dogecoins disparaissent

26 décembre 2013 à 10h52
0
00C8000007009076-photo-dogecoin.jpg
Créé il y a à peine un mois, le dogecoin subit sa première déconvenue : le site Dogewallet a visiblement subi un hack qui a fait s'envoler 21 millions de cette monnaie virtuelle.

Décidément, les monnaies virtuelles ne sont pas à la fête. Après les déboires de services de paiement tels que BIPS ou TradeFortress, c'est au tour du site Dogewallet de voir disparaître des dogecoin, une monnaie virtuelle dans laquelle certains voient le successeur du bitcoin.

Évidemment, ce vol n'aura pas le retentissement d'autres faits du même genre, et pour cause : même si le nombre estimé de dogecoins dérobés s'élève à 21 millions, cela ne représente « que » 12 000 dollars environ, le cours de cette toute jeune monnaie était particulièrement faible (0,00057 dollars).

En revanche, il permet de donner plus de poids à un message qui commence à devenir rengaine sur le Net et que rappelle Dogewallet sur un post Reddit : « Les portefeuilles hors ligne sont plus sûrs et plus sécurisés que n'importe lequel des portefeuilles en ligne, à cause des possibles attaques qui peuvent venir de n'importe qui, de n'importe où. ».

Un message qu'ont relativement peu apprécié les utilisateurs de ce service, qui demandent des comptes et soupçonnent une arnaque : la page Facebook du site, notamment, a été supprimée. Dogewallet assure cependant que toutes les personnes atteintes par ce hack seront remboursées. Affaire à suivre...



Aller plus loin :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top