Stockage : Seagate met la main sur Xyratex

24 décembre 2013 à 10h29
0
Seagate annonce avoir réalisé une nouvelle opération de croissance et opère le rachat de la société Xyratex. Pour 374 millions de dollars, le fabricant de disques durs acquiert les compétences du spécialiste en fabrication d'équipements pour les réseaux et le stockage.

00FA000006825744-photo-disque-dur-seagate-samsung-spinpoint.jpg
Seagate indique avoir racheté les actifs de la société Xyratex pour 374 millions de dollars environ. Par ce mouvement, le groupe se renforce dans le domaine de la fabrication d'équipements de réseau et pour le stockage. L'opération devrait être finalisée vers le milieu de l'année 2014.

L'objectif pour Seagate est donc de renforcer sa chaîne d'approvisionnement et de fabrication de la chaîne en matière de disques durs (HDD). L'opération lui permet aussi d'élargir son portefeuille de solutions de stockage en y ajoutant une nouvelle brique technologique à savoir le calcul de haute performance.

L'ambition pour le groupe est également de pouvoir augmenter son chiffre d'affaires de 500 à 600 millions de dollars au cours de son exercice fiscal 2015.

Pour rappel, Seagate a déjà opéré par le passé plusieurs rachats stratégiques notamment dans la concurrence. En décembre 2011, le groupe mettait ainsi la main sur la division disques durs de Samsung pour 1,4 milliard de dollars. Puis, en septembre 2012, Seagate montait au capital de LaCie pour en devenir le seul maître.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page