Auchan Télécom vendu à EI Telecom (CIC-NRJ Mobile)

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe EI Telecom annonce avoir mis la main sur la base de clients d'Auchan Télécom et pourra à l'avenir utiliser cette marque pour son propre compte. Ce mouvement était attendu et s'avère être la conséquence des faibles résultats de l'opérateur virtuel sur le marché de la téléphonie mobile.

00FA000005007286-photo-logo-auchan-telecom.jpg
Le groupe EI Telecom (Euro Information) annonce l'acquisition des actifs relatifs à Auchan Télécom. Un rachat dont le montant n'est pas communiqué mais qui permet à l'opérateur propriétaire de NRJ Mobile de mettre la main sur une base d'environ 150 000 clients mais également d'utiliser la marque Auchan Télécom.

Début juillet, la direction d'Auchan laissait à penser qu'il comptait céder l'opérateur virtuel utilisant le réseau SFR. Les syndicats confirmaient alors une cessation d'activité au 4ème trimestre mais aucun plan de rachat d'actif n'était mis en avant.

Dans un communiqué, EI Telecom (détenu à 95% par le groupe Crédit Mutuel-CIC et à 5% par NRJ Group) explique que le transfert des clients et de la marque se feront progressivement d'ici à décembre 2013. Il promet également de nouvelles offres « à partir de novembre, commercialisées notamment dans les hypermarchés Auchan, par téléphone et sur Internet ».

« Tous les collaborateurs d'Auchan Télécom vont être repositionnés au sein d'Auchan France dans les semaines à venir », ajoute EI Telecom, sans toutefois chiffrer le nombre exact de personnes concernées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La NSA peut surveiller les smartphones Android, BlackBerry et iOS
Sosh : appels gratuits vers la France depuis l'étranger, sous condition
Opera dévoile Coast, un nouveau navigateur pour l'iPad
Le marché du stockage externe confirme son ralentissement
Xbox Music : applications iOS Android et streaming gratuit sur le Web
Orange couvre
Instagram introduira de la publicité l'année prochaine
Google Authenticator pour iOS présenterait un bug (màj)
Verizon Wireless : une plainte contre le rachat des parts de Vodafone
Community Manager francisé en
Haut de page