La vitesse du dernier iPhone qui ne sera pas doublée, Yahoo qui met en vente ces adresses mail, Facebook qui ajoute une option de taille pour vos albums photos... Découvrez les dernières nouvelles tech, venues directement des Etats-Unis.
Accélération ralentie pour l'iPhone 5S
Nouvelle rumeur autour du prochain iPhone 5S et de sa nouvelle puce A7 (64 bits dual core) : le microprocesseur, selon plusieurs commentaires, n'offrirait “que” 31% de vitesse en plus que son prédécesseur. S'il est confirmé, ce chiffre marquerait un certain ralentissement pour la marque à la Pomme, puisque la vitesse avait été à chaque fois doublée (gain de 100% donc) entre l'iPhone 4 et 4S, puis entre le 4S et le 5.
Feedly enfin ouvert à tous
Il y a trois semaines, le remplaçant de Google Reader avait rencontré un impressionnant succès : en à peine une journée, les 5,000 comptes payants de Feedly mis à disposition par l'éditeur avaient tous trouvé preneurs. Hier, comme promis, ce dernier a ouvert la section Pro de Feedly à tous, contre 45 dollars par an.
Les Etats-Unis, pas si numéro 1 que ça...
L'enquête publiée hier est issue du Pew Research Center et démontre qu'en matière de hautes technologies, les Etats-Unis sont encore perfectibles : 20% des adultes vivent sans aucune connexion, pendant que 10% ne surfent que grâce à leurs smartphones. Autre chiffre, étonnant celui-là, 3% des Américains utilisent encore une connexion par ligne commutée...
Les nouvelles ID Yahoo enfin distribuées
En début d'été, Yahoo invitait ses membres à choisir, s'ils le voulaient, une des nombreuses “ID” inutilisées du groupe. Ces identités, et les adresses mail allant avec, ont été distribuées hier, Yahoo essayant de satisfaire un maximum ses membres. Pour les autres, reste aujourd'hui l'option payante : contre 1,99 dollars, entrez 5 noms et si l'un d'eux est valable dans les trois ans qui viennent, vous serez prévenus.
Partage d'albums photos sur Facebook
Auparavant, on pouvait uploader un maximum de 1,000 photos dans un album Facebook préalablement créé. Depuis hier et cette nouveauté du réseau social, il est possible de nommer jusqu'à 50 “contributeurs” à vos albums, lesquels pourront chacun ajouter et éditer un maximum de 200 clichés. Pratique, si vous souhaitez par exemple rassembler toutes les photos prises lors d'un événement particulier.
Google Palestine piraté
Le site TechCrunch rapportait hier que la page d'accueil de Google Palestine avait subit un piratage, la barre de recherche étant remplacée par un message purement politique, dans un anglais approximatif : “Oncle Google, nous disons bonjour depuis la Palestine pour vous rappeler que le pays dans Google Map ne s'appelle pas Israël. Il s'appelle Palestine.”
Plus de libertés Google en Iran
En Iran, les développeurs peuvent enfin proposer leurs applications gratuites aux internautes, via le Play Store. Une avancée que le groupe a annoncée hier sur son blog officiel, en soulignant tout de même que les applications payantes ou celles nécessitant un paiement en ligne allaient, pour le moment, continuer d'être bloquées.