Lytro va revoir sa stratégie et diversifier sa gamme

Thomas Pontiroli
12 août 2013 à 15h50
0
Créatrice d'un produit novateur - un appareil photo capable de réaliser la mise au point a posteriori - l'américain Lytro peine à décoller. Après avoir licencié, il s'apprête à diversifier son offre.

00F0000004671488-photo-lytro-light-field-camera.jpg
Lytro s'est fait connaître voilà deux ans pour son appareil photo plénoptique. Derrière ce terme peu connu du grand public se cache une technologie permettant de réaliser la mise au point après avoir capturé sa scène. Si l'appareil dispose en plus d'un design attrayant, son utilité de même que son prix (400 dollars), n'ont pas permis aux ventes de décoller.

Malgré s'être attirée la confiance du fonds Andreessen Horowitz qui a injecté 50 millions de dollars dans le capital de la start-up peu de temps après sa création, celle-ci n'est pas parvenue à maintenir tous les emplois créés. En février, Lytro a supprimé plusieurs emplois, apprend-on dans une interview du PDG Jason Rosenthal auprès de SFGate. Elle n'aurait embauché que 5 salariés en 2012, portant le tout à 85.

Élément rassurant pour le devenir de la société : aucune suppression de poste n'a touché les équipes d'ingénieurs. Afin de relancer sa société et de donner un second souffle à son appareil photo, le fondateur de Lytro annonce vouloir continuer à investir et envisage même un prochain cycle de financements. Lytro devrait enrichir son offre de fonctionnalités pour les photographes professionnels.

En outre, une nouvelle gamme d'appareils devrait voir le jour d'ici l'année prochaine. Celle-ci devrait toucher un plus large public avec des tarifs revus à la baisse. Enfin, la vidéo devrait faire son apparition. Dernièrement, la société avait introduit une application pour smartphones afin de faciliter le partage de ses créations via connexion Wi-Fi. Des initiatives pas suffisantes pour regagner des clients.



À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top