Lytro va revoir sa stratégie et diversifier sa gamme

12 août 2013 à 15h50
0
Créatrice d'un produit novateur - un appareil photo capable de réaliser la mise au point a posteriori - l'américain Lytro peine à décoller. Après avoir licencié, il s'apprête à diversifier son offre.

00F0000004671488-photo-lytro-light-field-camera.jpg
Lytro s'est fait connaître voilà deux ans pour son appareil photo plénoptique. Derrière ce terme peu connu du grand public se cache une technologie permettant de réaliser la mise au point après avoir capturé sa scène. Si l'appareil dispose en plus d'un design attrayant, son utilité de même que son prix (400 dollars), n'ont pas permis aux ventes de décoller.

Malgré s'être attirée la confiance du fonds Andreessen Horowitz qui a injecté 50 millions de dollars dans le capital de la start-up peu de temps après sa création, celle-ci n'est pas parvenue à maintenir tous les emplois créés. En février, Lytro a supprimé plusieurs emplois, apprend-on dans une interview du PDG Jason Rosenthal auprès de SFGate. Elle n'aurait embauché que 5 salariés en 2012, portant le tout à 85.

Élément rassurant pour le devenir de la société : aucune suppression de poste n'a touché les équipes d'ingénieurs. Afin de relancer sa société et de donner un second souffle à son appareil photo, le fondateur de Lytro annonce vouloir continuer à investir et envisage même un prochain cycle de financements. Lytro devrait enrichir son offre de fonctionnalités pour les photographes professionnels.

En outre, une nouvelle gamme d'appareils devrait voir le jour d'ici l'année prochaine. Celle-ci devrait toucher un plus large public avec des tarifs revus à la baisse. Enfin, la vidéo devrait faire son apparition. Dernièrement, la société avait introduit une application pour smartphones afin de faciliter le partage de ses créations via connexion Wi-Fi. Des initiatives pas suffisantes pour regagner des clients.



À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox OS :  le ZTE Open bientôt en vente sur eBay aux USA et Grande-Bretagne
BlackBerry : la direction n'exclut plus de revendre la société
Licenciée, elle doit justifier un congé avec son profil Facebook
PirateBrowser : le navigateur anti-censure vu par The Pirate Bay
Incertain sur son avenir, Dell inquiète ses clients
Sur Android, Firefox bêta s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
Vidéosurveillance, souris en forme de stylo... la selection crowdfunding d'août
Internet : la NSA dévoile l'ampleur de sa surveillance
Ubuntu Lockscreen : quand Android se donne des airs d'Ubuntu Touch
Ce que Prism va coûter aux fournisseurs de cloud américains
Haut de page