Netgem poursuit sa stratégie et détient désormais 92,24% de Videofutur

08 avril 2013 à 15h15
0
Après avoir lancé une offre publique d'achat, le fabricant français de décodeurs monte au capital de Videofutur. Netgem détient désormais 92,24% du capital du service de location de films en physique mais également en streaming.

0190000004367290-photo-logo-videofutur.jpg

Netgem entérine son pas en avant afin d'élargir son réseau de distribution à de nouveaux opérateurs. Pour rappel, en janvier dernier, la société dévoilait ses intentions (.pdf). Le constructeur précisait alors vouloir détenir la quasi-totalité du capital du service Videofutur.

La consolidation est sur le point d'aboutir puisque Nyse Euronext Paris vient d'indiquer à l'AMF avoir reçu en dépôt 85,35 millions d'actions et 537 000 OCA (obligations convertibles en actions). L'opération fait de Netgem le seul maître à bord puisqu'il détiendra, au terme de l'opération 92,24% du capital de Videofutur (et 99,48% des obligations convertibles en actions).

De son côté, Videofutur a, ces dernières années, modifié son activité, passant de la location de DVD physiques vers la proposition d'offres destinées aux télévisions connectées. La société a également développé des offres de vidéo à la demande consultables via sa plateforme cloud sur les TV connectées mais également sur PC, Mac, tablettes tactiles ou les smartphones.

Netgem devrait donc proposer à terme une offre bout en bout et affirmer sa stratégie établie depuis 2007 avec le rachat de Glowria (lire l'interview de son fondateur), alors loueur de DVD en ligne et plateforme de vidéo à la demande. Enfin, en 2010, le fabricant avait mis sur pied un pôle dédié aux contenus afin de cibler plus particulièrement les segments de la distribution vidéo à la fois pour les professionnels et le grand public.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top