NEC pourrait mettre en vente sa division services mobiles

26 mars 2013 à 09h05
0
La firme japonaise devrait mettre en vente sa filiale dédiée aux services mobiles. NEC est en mauvaise santé et doit donc vendre certains actifs ou céder des parts dans plusieurs entités dont il est en possession.

00FA000005865588-photo-nec.jpg
NEC devrait céder sa filiale Mobiling dans les prochaines semaines. Selon Reuters, la mise à prix serait fixée entre 742 millions et 848 millions de dollars et serait motivée par les mauvais résultats enregistrés par le constructeur depuis deux ans. Plusieurs acheteurs seraient toutefois déjà sur les starting-blocks pour éventuellement prendre une part majoritaire dans l'unité.

Ainsi, une joint-venture composée par Marubeni et TD Mobile (Toyota Tsusho et Denso) pourrait rapidement s'engager à prendre 51% du capital de la filiale, composée notamment d'une chaîne de magasins vendant des téléphones mobiles pour l'opérateur NTT DoCoMo. De son côté, le groupe n'a pas prêté d'oreille attentive à ces informations, se contentant de préciser qu'il ne commenterait pas les rumeurs.

Pour rappel, le constructeur nippon est dans une période très délicate. Concurrence sur le marché des infrastructures Télécoms et des smartphones, NEC a également admis que ses activités ne s'étaient pas développées aussi bien que prévu hors de son territoire. Ainsi, début 2012, il avait annoncé la suppression de 10 000 emplois, ce qui représente environ 10% de ses effectifs. La firme précisait également que 7 000 postes pourraient être supprimés au Japon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le lanceur QuickSilver passe en version 1.0 sur OS X
Prixtel ajuste son Modulo Pro et lance un forfait 3G ajustable
STMicroelectronics obtient un prêt de 350 millions d'euros
Facebook active les réponses aux commentaires
Une photo du Motorola X Phone publiée sur la Toile ?
Projet Analyze : manipuler les données Excel en langage naturel
BlackBerry confirme que le Q10 sera aussi compatible avec les applications Android
Snapseed s'invite dans l'application Google+ sur iOS et Android
Windows 8 : Microsoft déploie une mise à jour de Courrier, Calendrier et Contacts
Info US de la nuit : nouveauté pour LinkedIn, iPhones pour T-Mobile, devises pour Facebook
Haut de page