eBay annonce embaucher 450 personnes supplémentaires en Irlande

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain, solidement implanté sur les terres d'Irlande annonce qu'il va renforcer sa force de travail sur le territoire. eBay et le ministre du travail du pays précisent que 450 emplois nouveaux seront ainsi crées.

00FA000005405041-photo-ebay-nouveau-logo.jpg
A l'occasion d'une rencontre entre les représentants d'eBay et le gouvernement irlandais, le groupe américain a annoncé la création de 450 postes dans le centre opérationnel de la firme situé à Dundalk, dans l'Est du pays. Ces derniers seront dédiés aux places de marchés mais également aux relations avec les professionnels.

Le gouvernement se réjouit de l'annonce du groupe et tient à préciser que la mesure intervient en sus des 1 000 emplois déjà crées par PayPal l'an dernier. Richard Bruton, ministre irlandais du travail rappelle ainsi que « chaque emploi proposé par une multinationale en Irlande crée environ un autre emploi dans notre économie nationale, chez les sous-traitants ou les distributeurs par exemple. Le gouvernement va donc continuer d'attirer davantage d'emplois mais également des investissements de la part de groupes multinationaux ».

A ce jour, eBay (et PayPal) emploie 1 600 personnes sur ce territoire réparties entre les divisions dédiées aux clients, la gestion des comptes personnels ou encore à l'amélioration de process. La direction du groupe tient également à préciser qu'elle compte également recruter des profils de travailleurs parlant d'autres langues que l'anglais, ces derniers pouvant alors devenir représentants des clients d'une région donnée.

Installé depuis 2004 en Irlande, eBay semble donc profiter des facilités fiscales qu'offre le pays malgré les critiques d'autres pays de l'Union européenne. Ces derniers reprochent en effet à la firme mais également à d'autres (Microsoft, Amazon...) de pratiquer l'esquive fiscale et ainsi ne déclarer qu'une infime partie de leurs revenus sur le territoire en facturant leurs filiales au prix fort et en augmentant artificiellement certains droits d'utilisation de ses propres technologies.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry dépose un brevet pour un smartphone à écran rotatif
TomTom Rider : le GPS spécial motards renouvelé
Reciblage publicitaire : Tedemis lève 700 000 euros auprès d’Oséo
Skype teste l'envoi de messages vidéo
PME : Memjet commercialise ses nouvelles imprimantes sur abonnement
Orange : la fibre optique pour tous les incubateurs parisiens
SugarSync 2.0 disponible en version finale
Microsoft France : un redressement de 52,5 millions d'euros
Facebook teste la promotion payante de publications d'amis
SFR rend l'Internet mobile à l'étranger abordable
Haut de page